Massimiliano ALLEGRI 1616048
dans

Italie : La Juventus aurait déjà scellé le sort d’Allegri

Par

le


Selon les dernières révélations de la presse italienne, la Juventus aurait déjà tranché pour l’avenir de Massimiliano Allegri, qui ne devrait pas rester au delà de cette saison. Sauf improbable retournement de situation, la Juventus devrait bien rater la Ligue des Champions la saison prochaine et se séparer de Massimiliano Allegri très contesté.

Selon le journal italien la ‘Repubblica’, Max Allegri est plus que jamais sur la sellette et les dirigeants pensent à le licencier dès la fin de la saison. En effet, une partie de la direction de la Juve ne souhaiterait pas que l’entraîneur, à qui il reste encore deux ans de contrat, soit confirmé au vu d’une saison qui n’a pas apporté les résultats attendus avec en prime cette pénalité de points et les nombreuses blessures.

Selon le média, on repproche notamment à l’entraîneur italien, sa vision du jeu et sa tactique beaucoup trop minimaliste. Les éliminations en phase de groupes de Ligue des champions et en demi-finale de l’Europa League sont aussi une raison de plus pour son éviction ainsi que la défaite en finale de Coupe d’Italie contre l’Inter Milan. Si Allegri n’envisage pas de faire ses valises et voudrait

Un retour manqué

Après son premier passage sur le banc entre juillet 2014 et juillet 2019, l’entraîneur italien avait fait son retour en 2021 après le départ de Pirlo. Un retour manqué pour le moment pour celui qui n’a jusqu’à ce moment rien remporté avec la Juve. Puisque le dernier titre des Bianconeri (coupe d’Italie) remonte en mai 2021.

[totalpoll id= »794558″]

Une qualification en Ligue des Champions encore possible

Actuel 7e de Serie A après été victime de retrait de points, la Juventus peut encore se qualifier pour la Ligue des champions. En cas de victoire ce dimanche face au Milan AC, la Vielle Dame reviendra à deux points de son adversaire du jour en attendant donc une 38e et dernière journée qui va s’annoncer chaud bouillant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *