template 6 1
dans

Italie : Mario Balotelli humilie deux joueurs de la sélection et revendique sa place à l’Euro 2024

Par

le



L’attaquant italien Mario Balotelli a réalisé une sortie fracassante après la qualification de la Squadra Azzurra pour l’Euro 2024.

À 33 ans, Mario Balotelli pense toujours à la sélection nationale italienne. Loin des cinq majeurs européens depuis 2019, où il a quitté l’Olympique de Marseille en 2019, l’ancien attaquant de Manchester City (2010-2013, 80 matchs pour 30 buts) a multiplié les clubs dans des championnats moins huppés. De Monza en Serie B italienne au FC Sion en Suisse la saison dernière (19 matchs, 6 buts), où il s’est encore distingué avec ses frasques sur et en dehors du terrain, le sulfureux joueur a aujourd’hui très peu de chances de retrouver une grande formation. Actuellement, c’est du côté du club d’Adana Demirspor en première division turque qu’évolue le champion d’Angleterre en 2012.

Italie : Mario Balotelli humilie deux joueurs de la sélection et revendique sa place à l'Euro 2024

« Je veux récupérer et jouer en équipe nationale »

Alors que beaucoup estiment qu’il est fini, Mario Balotelli (36 sélections, 14 buts) voit les choses autrement. Alors que la sélection italienne a décroché dans la douleur en Ukraine un billet direct pour le prochain Euro 2024 en Allemagne, le joueur originaire du Ghana a envoyé un message au sélectionneur Luciano Spalletti. Dans un entretien avec la chaîne Tvplay relayé par Sky Sport, l’ancien avant-centre de l’Inter Milan (2007-2010, 86 matchs, 28 buts) estime qu’il peut faire mieux que les attaquants actuels de la sélection, notamment Giacomo Raspadori (Naples) et Gianluca Scamacca (Atalanta).

« Je veux récupérer et jouer en équipe nationale. Si je suis en forme, je suis toujours l’attaquant italien le plus fort. J’espère pour l’Euro« , a d’abord avancé Balotelli avant d’appuyer. « Donnez-moi un match maintenant, même en étant blessé. Raspadori et Scamacca ont joué, et combien de tirs ont-ils faits ensemble ? Deux ? Vous voulez gagner l’Euro ? Et pensez-vous que je vais le faire perdre ? Alors appelez-moi », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas de relations avec Spalletti »

Écarté de la sélection depuis plusieurs années par Roberto Mancini, qui officie désormais en tant que sélectionneur de l’Arabie saoudite, Mario Balotelli s’est confié sur sa relation avec l’actuel homme fort de la sélection italienne. « J’ai rencontré Spalletti (Luciano) et je l’ai croisé plusieurs fois. Nous avons échangé quelques blagues lorsque nous nous sommes rencontrés en match amical lorsque j’étais à l’Adana (entre 2020-2021) », avant d’ajouter : « Je n’ai pas de relations avec lui, nous avons échangé quelques blagues. Je ne connais pas bien son style de jeu. J’ai vu quelques matchs de Naples, je ne sais pas exactement ce qu’il demande. »

Italie : Mario Balotelli humilie deux joueurs de la sélection et revendique sa place à l'Euro 2024

Le message est clair : Balotelli veut disputer l’Euro prochain. Cependant, il reste très peu probable que le sélectionneur italien entende ses souhaits. Connu pour sa forte personnalité et ses déboires, Mario a vraisemblablement sabordé ses chances de sélection depuis plusieurs années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *