template 13 1
dans ,

« J’ai envoyé du feu à Manuel Neuer », Didier Drogba raconte la finale de la ligue des Champions 2012

Par

le


Onze ans après le sacre de Chelsea en Ligue des Champions contre Manuel Neuer et le Bayern Munich, Didier Drogba est revenu sur son but salvateur.

Retiré des pelouses depuis 2018, Didier Drogba reste l’une des joueurs qui ont marqué l’histoire du football. Connu pour sa force et ses qualités de grand buteur, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a marqué les esprits avec les Blues de Chelsea pendant neuf saisons (2004-2012, 2014-2015). Sur les 307 buts inscrits dans toute sa carrière en club, Drogba en a mis 164 avec le club londonien (381 matchs).

Parmi toutes ses réalisations, l’une des plus marquantes est celle en finale de la Ligue des champions 2012 à Berlin contre le Bayern Munich. En effet, après avoir terminé à la première place du groupe E avec 11 points devant Leverkusen, Valence et Genk, Chelsea a poursuivi son aventure jusqu’en finale contre une équipe bavaroise après avoir éliminé des équipes comme Naples, Manchester City ou encore le Real Madrid en demi-finale.

[totalpoll id= »794558″]
"J'ai envoyé du feu à Manuel Neuer", Didier Drogba raconte la finale de la ligue des Champions 2012

Outsider devant le Bayern de Manuel Neuer, Müller ou encore de Bastian Schweinsteiger, les Blues ont créé la sensation en triomphant (1-1, TAB 3-4). Outragés en finale devant un public en fureur, Chelsea est parvenue à égaliser sur le seul corner obtenu contre 20 pour le Bayern dans les derniers instants du temps réglementaire (88e).

Les souvenirs de Drogba sur son but égalisateur

Avec Zack Nani dans son podcast, Roue Libre, Didier Drogba a raconté ce moment magique qui a marqué les esprits. « Le stade est aux trois quarts, rouge et blanc, aux couleurs du Bayern. Et ils nous ont dominés, mais d’une force. Dominés, mais comme pas possible. Mais ils n’arrivaient pas à marquer. Et là, ils marquent à la 81e. Là, tu te dis bon, écoute, c’est quoi ? C’est fini. On va rentrer chez nous, on va pleurer, ça sent mauvais« , s’est d’abord rappelé l’ancien attaquant aujourd’hui âgé de 45 ans.

« Je regarde le chrono, je dis, mince, je vois 84e, 85e, c’est mort. Et dans le prolongement de l’action, Torres obtient un corner. Et c’est Juan Mata qui va tirer ce corner-là. Et c’est le corner de la dernière chance. Alors, en général, je suis à peu près dans cette zone et Lampard soit au niveau des 16 mètres, soit il est vraiment au premier poteau. Donc, je sais que le ballon va passer au-dessus de lui« , a poursuivi Drogba.

« Sauf que là, dans la précipitation, comme ça, il n’est pas vraiment à sa place. Donc, il prend son élan, le ballon arrive dans sa direction. Il prend son élan pour sauter. Je pense qu’il a dû me sentir arriver derrière.« 

« La reprise était du feu »

"J'ai envoyé du feu à Manuel Neuer", Didier Drogba raconte la finale de la ligue des Champions 2012

Après avoir commenté l’action qu’il revoyait sous ses yeux avec le ballon que Lampard lui a cédé, Didier Drogba a savouré sa reprise de la tête qui, selon lui, était impossible à arrêter par Manuel Neuer. « C’est un geste que pour moi, qui est facile à faire. Ça, pour moi, c’est un geste. Pour moi, ça, c’est facile… C’est facile parce que c’est quelque chose que je travaille depuis que j’ai 11 ans. Pour que même Manuel Neuer, il la touche… C’était du feu, c’était du feu », a ajouté la légende africaine avec la célébration derrière.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. J’ai crié, j’ai jubilé. Je ne sais pas. Il s’est passé tout et n’importe quoi », a ajouté celui qui sera d’ailleurs l’homme du match de cette finale avec l’auteur du tir aux buts victorieux pour Chelsea également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *