equipe de france conf express avec blaise matuidi et didier deschamps i fff 2018 1280x720 1
dans

« J’ai parlé avec Deschamps », Matuidi révèle ce qu’il compte faire avec l’Equipe de France

Par

le


Âgé de 33 ans et à un an de l’Euro, Blaise Matuidi a fait un choix qui a surpris plus d’un en rejoignant la MLS (le championnat américain). Il a en effet signé pour le club de David Beckham, l’Inter Miami. Après ce transfert, nombreux sont ceux qui pensent que la carrière internationale du joueur est finie.

Mais l’ancien milieu de terrain du PSG ne compte pas encore prendre sa retraite. Même s’il est conscient que sa décision peut avoir une répercussion sur sa carrière en sélection, il révèle qu’il a déjà parlé avec le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, et reste toujours disponible pour les Bleus. « Aujourd’hui, cette décision peut avoir un impact sur ma carrière internationale, j’en ai discuté bien sûr avec le sélectionneur. Je suis prêt à tout entendre. Il pourra toujours compter sur moi si besoin. L’équipe de France, c’est ma vie, c’est tout, j’ai toujours pensé à l’équipe de France en priorité. J’ai été et je suis l’un des soldats de l’équipe de France. Aujourd’hui, si on m’appelle pour jouer arrière gauche, défenseur central ou même gardien de but, je répondrai présent si elle a besoin de moi », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Bros Stories.

Matuidi : « J’ai toujours eu l’habitude d’en surprendre plus d’un »

« Je pourrais jouer à l’infini en Bleu, c’est ce que je pense vraiment, mais je sais aussi être réaliste. Le sélectionneur sait ce que je pense, moi aussi. On a une bonne relation. On a vécu beaucoup de choses, on a su se relever ensemble de grandes déceptions. Ce n’est pas le moment de se fermer complètement cette porte-là. J’ai toujours eu l’habitude d’en surprendre plus d’un, on va continuer. (…) Bien sûr, tu réfléchis, tu prends ça en considération. Mais en même temps, tu te dis pourquoi pas. Ça peut faire jaser, mais après tout, faire jaser, je n’ai fait que ça durant ma carrière », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *