1576240388 fc bayern jan christian dreesen 2uNSTbROCOfe
dans ,

« J’ai tout abandonné… », les mots forts du nouveau PDG du Bayern

Par

le


Le Bayern Munich a fait le choix fort de se séparer de ses dirigeants en cette fin de saison.

Juste après le sacre improbable en Bundesliga, le club bavarois a annoncé le licenciement d’Oliver Kahn (le directeur général) et Hasan Salihamidzic (le directeur sportif). Sur une chaise éjectable depuis la fin de cette catastrophique saison du Bayern, les deux anciens joueurs du club sortent par la petite porte.

Après avoir acté le départ d’Oliver Kahn, le conseil de surveillance du Bayern a annoncé Jan-Christian Dreesen comme le nouveau président du directoire du club. Jusque là vice-président du directoire du club bavarois depuis une dizaine d’années, le nouvel homme fort aura la lourde tâche de remettre le Bayern au premier plan en Bundesliga et sur l’échiquier européen.

À l’origine, le nouveau président du Bayern avait annoncé son départ pour la fin de cette saison pour relever de nouveaux défis.

[totalpoll id= »794558″]

Les premiers mots de Dreesen

Considéré comme un acteur clé dans le succès financier du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen a exprimé sa reconnaissance.

« Je tiens tout d’abord à remercier notre conseil de surveillance pour la confiance qu’il m’accorde. En fait, mon plan de vie prévoyait autre chose – mais quand le FC Bayern appelle, on laisse tout tomber. Ce club est pour moi une affaire de cœur depuis toujours. Cependant je sais aussi quelle force positive il peut déployer. Je continuerai à investir toute mon énergie pour que le FC Bayern soit performant dans tous les domaines. Je me réjouis de la nouvelle tâche. Ceux qui me connaissent savent combien le club, ses employés et nos fans me tiennent à cœur. », a indiqué Dreesen dans le communiqué du club bavarois.

Pour Herbert Hainer, président du conseil de surveillance du FC Bayern, Dreesen est l’homme de la situation. « Jan-Christian Dreesen a fait un travail remarquable pour le FC Bayern au cours des dix dernières années. Il vit le FC Bayern, connaît le club sur le bout des doigts et sait ce qui compte ici. Nous sommes très heureux qu’il accepte cette mission. Il peut se mettre au travail sans période d’adaptation. C’est exactement ce dont le FC Bayern a besoin dans la situation actuelle. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *