1200 L algrie la dcision forte de belmadi pour le sngal
dans ,

« J’ai vu de la maturité », Djamel Belmadi réagit après la victoire de l’Algérie sur le Sénégal

Par

le


Le sélectionneur des Fennecs de l’Algérie, Djamel Belmadi a eu des mots très forts pour le Sénégal au terme du choc en amical mardi soir. Rencontre qu’ont remporté, Riyad Mahrez et ses coéquipiers sur le score de 1 but à 0.

Le Sénégal a chuté face à l’adversaire qu’il considère comme le plus coriace sur le continent ces derniers mois. En effet, à quatre mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’affiche Sénégal vs Algérie ce mardi soir nous aura donné quelques frissons. L’Algérie, sacrée en 2019, affrontait le Sénégal, tenant du titre de la CAN, pour un choc en amical entre les deux derniers lauréats.

La rencontre disputé dans l’enceinte du stade Abdoulaye Wade a finalement tourné à l’avantage des Fennecs. Les coéquipiers de Riyad Mahrez l’ont emporté sur le score de 1-0 grâce à une réalisation de Farès Chaïbi à l’heure de jeu. Victoire qui vient mettre fin à une incroyable série d’invincibilité du Sénégal. Les Lions de la Teranga n’avaient plus perdu à domicile depuis 11 ans, les Algériens ne s’étant pas imposés contre eux depuis 2008.

image 261

Djamel Belmadi, les mots forts après Sénégal vs Algérie

Au terme de ce choc remporté par son équipe, Djamel Belmadi, le sélectionneur national algérien, était heureux de la prestation de ses joueurs. Il avoue avoir vu de la maturité. « Quand on voit la maturité qu’a cette équipe, l’évolution. Je vois qu’entre la CAN 2019 et aujourd’hui, il y a des changements dans le fond de jeu. Venir gagner ce match ici est important pour nous », a commencé Djamel Belmadi. Il a ensuite mis en avant la production de ses jeunes joueurs : « Pour ces jeunes qui en sont à leur deuxième ou troisième sélection, c’est l’accélération de l’apprentissage à vitesse grand V du football africain contre la meilleure équipe du continent », ajoute-t-il avant de se livrer sur son avenir. « Je veux connaître la sensation de disputer une coupe du monde avec l’Algérie. »

[totalpoll id= »794558″]

Mais avant, il faut que Belmadi aide l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *