« J’aime son style » : Ronaldinho choisit son footballeur belge préféré

Par

template 24

La légende du FC Barcelone, Ronaldinho, a désigné Kevin De Bruyne, de Manchester City, comme son joueur belge préféré.

Ronaldinho s’est exprimé sur les qualités de l’équipe de Roberto Martinez à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

La légende brésilienne a pris le temps de faire l’éloge de De Bruyne, en déclarant (via Voetbul Nieuws) :

« De Bruyne est mon Diable Rouge préféré. J’aime son style.

« Il n’est pas un dribbleur comme Eden Hazard, mais il a une grande technique. C’est un grand joueur.

De Bruyne a réalisé un excellent début de saison avec Man City.

L’ancien joueur de Chelsea a délivré huit passes décisives lors de ses dix premières apparitions avec l’équipe de Pep Guardiola.

Manchester City : longue absence prévue pour Kevin De Bruyne

La saison de Manchester City va débuter sans son meilleur joueur : Kevin De Bruyne. Le Belge, sorti sur blessure contre l’Inter, souffre d’une grave lésion.

Le 10 juin dernier, Manchester City a soulevé la première Ligue des champions de son histoire. Ce soir-là, une mauvaise nouvelle a tout de même frappé de plein fouet le club mancunien. Leur génial maître à jouer, Kevin De Bruyne (31 ans), s’est blessé et a dû céder sa place à Phil Foden (23 ans). De prime abord, bien que malheureux, le pépin physique du Belge semblait sans grande gravité. Cependant, le numéro 17 a fait de nouveaux examens qui ont révélé une lésion plus grave que prévu.

Lire aussi:
Du Génie de Ronaldinho à la Magie de Neymar : Traversée des Ères du Football Brésilien

Mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola

En effet, selon les informations du Daily Star, l’international Diable Rouge (99 sélections) souffre d’une déchirure des ischios-jambiers de stade trois. Par chance, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire mais il faudra tout de même attendre avant de voir KDB refouler les pelouses d’outre-Manche.

Le média anglais annonce d’ores et déjà l’indisponibilité de l’ancien joueur de Chelsea pour le Community Shield face à Arsenal (6 août) et la première journée de championnat. Les Sky Blues défieront le Burnley de leur ancien capitaine Vincent Kompany (11 août). Pour ce qui est de sa participation à la Super Coupe d’Europe (16 août), rien n’a été décidé. Une présence du milieu offensif, a minima sur le banc, n’est pas à exclure.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *