941fea3e4cdad0f4f3df5ab14f905792
dans

« J’avais honte de dire que mon père était footballeur », la confession du fils de Pelé

Par

le


Faut croire qu’être fils d’un des meilleurs footballeurs de tous les temps n’a pas que des avantages, surtout quand on vit dans un pays où le football n’est pas roi. Le fils de la légende du football brésilien Pelé a livré une amusante anecdote sur son enfance aux États-Unis où il avait même honte de faire part de la profession de son paternel.

Edinho, fils du Roi Pelé, explique qu’il a dû taire à de nombreuses reprises le métier de son père pour la bonne et simple raison que le football y était vu comme un « sport de filles ». « J’étais new-yorkais et dans ma tête je suis américain. C’est pour ça que les sports que j’ai pratiqués (durant sa jeunesse) sont tous des sports US: basket, football américain, baseball, hockey… Pour nous, le foot était considéré comme un sport de filles, même entre jeunes. », raconte-t-il dans un entretien au Canal Football Club.

« Ils avaient beaucoup de préjugés sur ce sport, ajoute Edinho. J’avais même un peu honte quand on me demandait ce que faisait mon père. Je disais qu’il était ‘joueur’. ‘Joueur de quoi ?’ on me demandait. Je répondais ‘joueur de foot’, mais je le disais en ayant honte. Il était le meilleur joueur de l’histoire et je n’en étais même pas fier… ».

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

4 réponses à “« J’avais honte de dire que mon père était footballeur », la confession du fils de Pelé”

  1. Avatar de Bateherasse
    Bateherasse

    Et pourquoi pas l’Algérie ???

  2. Avatar de Kwedi Benjamin
    Kwedi Benjamin

    Un vrai aliéné mental, un cas désespéré rempli de complexes pauvre de toi

  3. Avatar de Faiz mustapha

    n’importe quoi !
    les filles jouent avec les mains, et les seins, le foot est dur, et laborieux, c »est un travail pour homme puissant et sobre, c’est pourquoi aux USA, c’est impossible de s’y adapter, car jeu de mains, jeu de vilains, leur appartient et leur convient !

  4. Avatar de Faiz mustapha
    Faiz mustapha

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *