BCEE449C 7BC5 4EB4 AC7F 1B5B454634F4
dans

Javier Tebas surprend : « La Premier League n’est pas une compétition financièrement… »

Par

le


Javier Tebas, le président de LaLiga espagnole, s’en est pris à la Premier League. Selon, le championnat anglais écrase la valeur des autres championnats d’Europe à cause des importantes sommes d’argent utilisées sur le marché des transferts.

L’été dernier, les clubs de la Premier League ont encore une nouvelle fois frappé forts avec de nouveaux records de transferts. La Premier League a dépensé au total 2,26 milliards d’euros pour acheter les joueurs. De Manchester United à Chelsea passant par Chelsea et Newcastle, les clubs de Premier League sont dirigés par les propriétaires riches.

« La Premier League n’est pas une compétition financièrement viable, c’est un championnat perdant. Il est financé par les propriétaires à hauteur de sommes importantes, c’est ce qui fausse le marché pour nous », a déclaré le patron de l’instance lors d’un événement organisé à Bruxelles par LaLiga et le groupe de réflexion Sport et Citoyenneté.

Un constat qui Javier Tebas préoccupe depuis quelques années, car « tous les clubs y perdent de l’argent, il n’y a pas de durabilité», contrairement à ce qui se passe dans la Liga espagnole ou la Bundesliga allemande, qui sont « les deux seuls championnats durables » en Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *