«Je choisirais Okocha plutôt que Ronaldinho»

Un ancien footballeur de Premier League a révélé qu’il choisirait la légende nigériane Jay-Jay Okocha sur l’icône du FC Barcelone et du Brésil Ronaldinho.

L’ancien milieu de terrain des Bolton Wanderers est largement considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps, tandis que son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain Ronaldinho est également considéré par beaucoup comme l’un des vrais grands du jeu.

Lorsqu’on lui a récemment demandé qui il choisirait entre Okocha et Ronaldinho comme meilleur joueur, l’ancien défenseur d’Everton Joseph Yobo, qui est actuellement directeur adjoint des Super Eagles, n’a pas hésité à choisir son compatriote.

« Jay-Jay, en tant que capitaine, il n’était pas de ceux qui imposent vraiment les choses, il est facile à vivre et ensuite il donne l’exemple, mais sur le terrain de football, il laisse son football parler », Yobo a déclaré lors d’une récente session Instagram Live.

« Beaucoup de choses que nous avons vues lors de l’entraînement n’ont pas été vues dans le jeu parce que le jeu est toujours structurel.

« Il est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu et joué avec parler de capacités techniques, et c’était toujours amusant de jouer avec lui parce que, comme je l’ai dit, il aime le football.

« Il a apprécié le jeu. Si vous êtes autour de Jay-Jay, vous devez aimer le football, il était un joueur spécial. »

Okocha et Ronaldinho ont joué ensemble pendant une saison au PSG, lors de la campagne 2001/02.

Laisser un commentaire