Giroud Deschamps
dans

«Je fais plaisir mais je déçois aussi», Deschamps explique l’absence de Giroud en EDF

Par

le


En mars dernier, Olivier Giroud avait été rappelé en Equipe de France après le forfait de Karim Benzema, blessé au Real Madrid.  Et le champion d’Italie avec Milan AC a prouvé en étant décisif notamment face à la Côte d’Ivoire. Cependant, pour ce regroupement, Didier Deschamps s’est volontairement passé des services du deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (35 ans, 112 sélections et 48 buts).

Lors d’une interview accordée à beIN Sports, Didier Deschamps est revenu sur l’absence d’Olivier Giroud, sacré hier champion de Serie A après un doublé.

«Je fais des choix humains. J’ai cette capacité de pouvoir faire plaisir mais aussi d’amener de très fortes déceptions. Ce n’est pas lié à des situations avec un joueur. (…) Je n’ai jamais pris de position radicale. Si la Coupe du monde avait eu lieu cet été, la liste serait certainement celle-là. Au mois de novembre, elle sera proche mais ce ne sera pas celle-là parce qu’il y a des impondérables. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il y a la situation d’un joueur qui peut être en difficulté. Je fais en sorte d’avoir un fil conducteur quand même. De la continuité oui mais en étant convaincu qu’à un moment, s’il y a un jeune joueur, je le prends. Je l’ai toujours fait et je le ferai. Je sais que je peux faire mal, aux joueurs et aux personnes autour d’eux », a expliqué le Didier Deschamps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *