"Je lui ai fait 50 milles bisous", Eto'o a marqué à vie Ludovic Giuly
dans , ,

« Je lui ai fait 50 milles bisous », Eto’o a marqué à vie Ludovic Giuly

Par

le


L’ancien attaquant français, Ludovic Giuly est revenu sur des moments cruciaux de son passage au Barça avec la star camerounaise Samuel Eto’o.

Guily

Dans un entretien avec le journaliste franco espagnol, Alexandre Ruiz, Ludovic Giuly (47 ans), ex gloire du football français a eu des mots forts envers la légende du football africain, Samuel Eto’o. Formé à l’OL où il a fait ses premiers pas en professionnel entre 1994 et 1998, Ludovic a brillé à l’AS Monaco. Avec la formation monégasque entre 1998 et 2004, le milieu offensif et attaquant français a marqué 61 buts en 239 rencontres. Grâce à ses prouesses, il va taper dans les yeux du club catalan qu’il va rejoindre en 2004.

Avec le Barça, où la pression est assez grande comme dans tous les grands clubs, Ludovic Giuly a pu compter sur Eto’o Fils également arrivé au même moment que lui. Dans une forme phénoménale à son arrivée, le natif de Yaoundé souvent taxé d’égoïste a fait parler sa générosité sur et en dehors du terrain.

Les mots forts de Giuly sur Eto’o

Giuly

En effet comme va le témoigner le joueur français, l’actuel président de la fédération camerounaise de football lui a été d’une grande aide durant son passage au Barça. “Quand tu joues à Barcelone, tu as une pression incroyable. Tu as des Larsson, des Messi qui arrivent, qui sont derrière et qui attendent pour prendre ta place. Donc quand j’étais dans le doute, quand je n’étais pas bien moralement je disais à Samu (Eto’o) : ‘Il faut que je marque. Il faut que tu me sauves le match’« , raconte Giuly à Alexandre Ruiz quand il évoquait son passage au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré une pression également pesante sur Samuel Eto’o encore plus jeune que Ludovic Giuly au Barça, le camerounais a toujours soutenu son coéquipier. “Vous savez ça me sauvait moi les matchs de marquer, de lui donner des buts. Il y avait Déco il y en avait du monde. Donc le problème était, il faut que moi je marque quand j’étais dans une situation délicate.”, poursuit le français.

Giuly

« Mais là, mon pote (Eto’o) me prenait comme ça (par l’épaule) et il me disait : ‘Petit puisqu’il m’appelait comme ça, je vais te faire marquer.’ On joue à Majorque, j’étais un peu en dessous. Un contre un contre le gardien, Samuel Eto’o qu’est ce qu’il fait ? Il fait le décalage, je marque. Je lui ai fait 50 milles bisous. J’ai sauté, je savais que le weekend d’après il y avait un gros match, je savais que j’allais jouer. J’étais tellement content” , va témoigner Ludovic Giuly qui va quitter le Barça et Eto’o trois ans plus tard, soit en 2007 pour un bilan de 26 buts en 124 rencontres.

Ludovic

La suite de la carrière du joueur français continuera à l’AS Rome et surtout au PSG entre 2008 et 2011 (125 matchs, 19 buts). De son côté, Samuel Eto’o va marquer l’histoire du Barça avec 152 buts en 199 rencontres entre 2004 et 2009 s’il vous plaît.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *