DM5THTMECCZK3KBNH6OWPCMUMY
dans

«Je lui ai menti … » : Tony Chapron se confesse sur la remontada du PSG

Par

le


La rencontre polémique entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions lors de la saison 2016/17 a eu lieu il y a plus de cinq ans, mais elle perdure. À l’époque, l’équipe catalane a réalisé une remontée épique en égalisant les quatre buts qu’elle avait encaissés à l’aller à Paris. Ils ont fini par battre le PSG 6-1 au Camp Nou dans un match marqué par quelques décisions discutables de l’équipe arbitrale, dirigée par l’Allemand Deniz Aytekin.

Cependant, ce dimanche, l’ancien arbitre français Tony Chapron a révélé dans une déclaration à la chaîne de télévision française Canal+ qu’il avait été contraint de mentir à l’entraîneur du PSG, Unai Emery, qui avait été très critique à l’égard de la prestation d’Aytekin.

 «À la fin du match contre Lorient, Unai Emery frappe à la porte de mon vestiaire. Je pensais qu’il était venu contester une décision que j’avais prise, qui n’était pas très judicieuse. Lui, il entre et ne me parle pas du tout du match contre Lorient. Il me dit : « Monsieur Chapron, j’ai une question à vous poser sur le match à Barcelone. Est-ce que vous l’avez vu, est-ce que vous comprenez les décisions de l’arbitre ? »  À la suite de quoi l’arbitre retraité en 2018 préfère habilement botter en touche. Quand on est arbitre, on est un peu solidaire. En tout cas, on fait corps. J’ai menti à Emery et je lui ai répondu : « Non je n’ai pas vu le match. » »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *