157765
dans

« Je me sentais invincible à l’Ajax », Matthijs De Ligt en pleine galère à la Juventus

Par

le


Matthijs de Ligt est venu en Italie, à la Juventus de Turin plus précisément, pour la rondelette somme de 75 millions d’euros. Présentement, son adaptation dans le Piémont est périlleuse.  Jeune et très vite lancé dans le bain de la Serie A, il n’a pas encore trouvé ses repères.

Preuve de ce manque d’intégration complète, Matthijs de Ligt a fait une nouvelle erreur avec la Juventus. Sur une faute de main, le défenseur néerlandais a permis à Lecce d’égaliser sur penalty. Une nouvelle erreur qui n’arrange guère sa situation.

Certains questionnements naissent : la Juventus a-t-elle fait une erreur en le recrutant ? Toutefois, cette question ne semble pas très objective…. pour le moment. De plus, les 75 millions d’euros déboursés par la Juventus n’ont sans doute pas été faits sur un coup de tête. La Vieille Dame ne tombant jamais dans ce genre de travers.

Face à cette situation, Matthijs de Ligt a tenté lui, de s’expliquer.  «Peut-être qu’à l’Ajax, je me sentais invincible. Aujourd’hui, c’est différent. Mais je pense que c’est normal parce que tout est nouveau pour moi. Je progresse, je ne suis pas inquiet», a-t-il dit à La Gazzetta dello Sport, en toute confiance.

[totalpoll id= »794558″]

Il faudra qu’il soit très vite au niveau avant qu’il ne soit relégué sur le banc par le retour prochain (janvier-février) de Giorgio Chiellini.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *