PSG pre match training Nice Ligue 1 2019 1
dans

« Je me suis dit: ‘Qu’est-ce que je fais seul à Paris à 41 ans? »

Par

le


Gianluigi Buffon s’est entretenu avec le programme « Tika Taka » et a parlé de son court passage au PSG et de sa décision de revenir à la Juventus, car il était venu pour cette raison en raison de sa prédisposition à placer sa famille avant sa carrière.

L’été dernier, Gianluigi Buffon a surpris tout le monde à son retour à la Juventus après une saison seulement au PSG. Beaucoup de gens pensaient qu’il voudrait une compétition moins exigeante à son âge, mais il savait qu’il ferait un pas en arrière et deviendrait le gardien de deuxième choix de la Juventus.

Dans une interview avec l’émission « Tika Taka », le gardien de but a expliqué sa décision de rentrer et a révélé que sa famille avait beaucoup à voir avec cela. « J’ai décidé de retourner à la Juventus quand, seul un soir à Paris, j’ai dit: » Qu’est-ce que tu fais ici à 41 ans, seul, avec ta famille en Italie? « . Lorsque la Juventus a fait une bonne offre, je l’ai immédiatement acceptée « , a déclaré le légendaire gardien.

Buffon a également rappelé son passage au PSG, l’un des plus impressionnants de la planète à l’été 2018: « Je suis allé à Paris car je ne pouvais pas rejeter l’offre sportive et économique que le PSG m’avait faite. Quand un tel club fait appel à lui à 40 ans, c’est une fierté. Je voulais vivre une expérience différente et sortir de ma zone de confort « .

[totalpoll id= »794558″]

Le gardien italien a décidé de ne pas penser à prendre sa retraite pour le moment et a déclaré qu’il se sentait bien et sain d’esprit pendant encore un moment. C’est lui qui décidera lui-même de se retirer et de prendre sa retraite: «Je suis dans un état physique et mental qui me donne à nouveau le sentiment d’être important. Je n’ai pas pensé à mon avenir, mais je suis déjà calme dans mon évaluation de moi-même. ne joue plus comme je veux jouer, je vais quitter le club et leur dire que ma carrière est finie.  »

La légende de «Vecchia Signora» a également analysé à quel point il est différent pour lui de se sentir comme le deuxième gardien de but de quelqu’un après une carrière entière de star du match. « Il a fallu un peu de temps pour s’y habituer car être le gardien de deuxième choix est une nouveauté. J’avais des doutes, mais ils sont partis immédiatement et maintenant je m’entraîne avec d’autres objectifs. Je veux me mettre au défi et c’est plus difficile que de lancer un défi à un autre gardien Si j’atteins le niveau que je vise, je suis heureux « , a-t-il déclaré.

Pour finir, il a regretté la perte de Chiellini, bien qu’il dise des raisons d’être optimiste dans le fait que cela permettra à De Ligt de s’adapter plus rapidement. Il a également félicité Lautaro Martinez et Antonio Conte, qui, à son avis, est capable de faire des « miracles sportifs ». Avec Sarri, il a assuré qu’ils s’habituent peu à peu à lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *