1200 L belgique eden hazard met fin sa carrire internationale
dans

« Je ne l’ai jamais dit, mais… », Eden Hazard dévoile la vraie raison derrière sa retraite internationale

Par

le


Après une Coupe du monde ratée et une élimination dès les phases de poules, Eden Hazard a pris la décision, en décembre dernier, de dire adieu à l’équipe nationale. Une décision qu’il avait prise depuis longtemps comme il l’a expliqué lors d’un entretien à la RTBF. Au cours du même entretien, le demi-finaliste du Mondial 2018, a donné les raisons de son choix d’arrêter avec les Diables Rouges.

 

«Il y a plusieurs facteurs. J’ai commencé à y réfléchir après l’Euro. À l’époque, j’avais beaucoup travaillé, je me suis blessé, je n’ai pas pu jouer contre l’Italie. Ça m’a mis un vrai coup au moral. Il y a plein de choses. Je suis ici à Madrid avec Toni Kroos qui a arrêté la sélection allemande il y a deux ans et qui me dit que quand les autres joueurs sont en sélection, lui peut profiter avec ses enfants. Et puis, le coach est parti, on avait une très bonne relation. Il y a aussi des jeunes qui poussent. Je me voyais mal ne pas jouer au Real Madrid puis arriver en sélection et jouer, alors que des jeunes méritent de jouer chez les Diables (…) Je ne l’ai jamais dit mais le fait d’avoir moins joué ces dernières années avec mes deux meilleurs amis qui étaient Marouane Fellaini et Christian Benteke, ce n’était plus la même chose. J’étais super proche des deux. Je n’ai pas arrêté à cause de ça mais ils m’ont manqué.»

 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, le joueur du Real Madrid a en 136 matches apparitions avec les Diables Rouges, marqué 33 buts et délivré 36 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *