Affiche pour le site inter
dans ,

« Je ne peux plus aller en Afrique », La folle sortie de José Mourinho

Par

le


L’entraîneur portugais de 61 ans, José Mourinho, a fait une nouvelle sortie tonitruante sur l’Afrique, notamment sur les joueurs qu’il apprécie particulièrement.

Depuis qu’il a quitté l’AS Roma en janvier dernier, José Mourinho est sans emploi. Pour combler ce vide, le technicien portugais profite de ce moment pour se ressourcer et multiplier les interventions médiatiques. Après avoir réalisé une sortie fracassante sur la Coupe d’Afrique des Nations, notamment son arbitrage qu’il a particulièrement apprécié, l’ancien coach de Chelsea a de nouveau affiché son amour pour les joueurs africains qu’il a eu à diriger. Dans le podcast Five de Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester United, le spécialiste des coups d’éclat a évoqué son parcours exceptionnel dans lequel les joueurs africains ont joué un rôle capital.

La sortie forte de Mourinho

"Je ne peux plus aller en Afrique", La folle sortie de José Mourinho

Déjà élogieux envers les vedettes africaines comme Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o, José Mourinho a profité de sa nouvelle sortie pour rendre un vibrant hommage à ces derniers. Très admiratif des joueurs africains, il confie sa relation étroite ou ses liens étroits avec ces derniers qui ne trichent jamais sur la pelouse.

« C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout ! J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou qui est ivoirien, Samuel Eto’o camerounais, Michael Essien, Muntari ghanéens, John Obi Mikel nigérian… J’ai eu des gars de partout en Afrique. À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent. Pour être honnête, j’adore les Africains et spécialement leurs joueurs. Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge, » a-t-il déclaré dans Five.

[totalpoll id= »794558″]

Quel avenir pour Mourinho?

Vu l’amour indescriptible qu’a José Mourinho pour le continent africain, peut-on espérer le voir à la tête d’une sélection africaine un de ces quatre ? C’est la grosse interrogation. Depuis le début de sa carrière sur les bancs de touche dans les années 90, le Portugais n’a jamais travaillé sur le continent noir. Après plus de 30 ans en Europe, toutes les options sont envisageables pour l’ami de José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria qui disputait la finale de la CAN 2023 le dimanche dernier.

À l’heure actuelle, il existe plus de probabilité de voir le double vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto et l’Inter Milan rejoindre l’Asie où l’Arabie Saoudite souhaite l’enrôler depuis plusieurs mois. Outre cette option, aucune piste ne mène de Mourinho vers l’Afrique. Mais quand on sait comment les choses vont vite dans le milieu du football, on peut espérer voir l’expérimenté technicien apprécier de plus près les talents en Afrique dans les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *