45
dans

« Je ne sais pas qui prend les décisions », Deschamps fracasse la FIFA pour le Mondial 2030

Par

le



Didier Deschamps a affiché son incompréhension à l’endroit de la FIFA pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

C’est inédit, l’organisation de la Coupe du Monde 2030 se déroulera dans six pays et sur trois continents. En effet, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay vont accueillir les trois matches d’ouverture, le reste de la compétition se jouera au Portugal, en Espagne et au Maroc. Une organisation de la FIFA qui fait énormément secouer le Monde du football. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a affiché une totale incompréhension quant à cette date initiative de la FIFA.

« Au-delà du fait que c’est une tendance, l’organisation sur plusieurs pays, là il y a quand même la particularité d’avoir ces trois matches sur le continent sud-américain. Je ne sais pas quels seront les pays concernés, ça veut dire que les équipes sud-américaines auront un avantage, et puis les autres devront se déplacer, puis se déplacer à nouveau. Je ne sais pas qui prend les décisions, mais je ne vous cache pas que j’aime bien les choses un peu plus cohérentes sur un plan sportif et de l’éthique, là je pense qu’on n’y est pas trop », a-t-il lâché.

Thierry Henry s’en prend également à la FIFA

A l’instar de Didier Deschamps, son ancien coéquipier en sélection Thierry Henry a lui aussi lâché ses vérités sur cette organisation de la FIFA, qui ne cesse de faire débat.

20231009 174815

« Franchement, il y a toujours cet éternel débat, dans ce genre de situation, les coaches, les sélections, ne sont pas souvent concertés. Ce n’est pas évident. On (aux joueurs) nous pose toujours des questions quand c’est fini et que tu as été obligé de l’accepter. Si j’étais joueur, j’aurais voulu jouer tous les matches », a déclaré Thierry Henry en marge des prochaines rencontres de  l’équipe de France espoirs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *