«Je ne suis pas un leader», la sortie surprenante de Pedri avec la Roja

Advertisements

L’Espagne joue son deuxième match amical ce mardi après avoir battu l’Albanie 2-1 au stade RCDE de Barcelone le week-end dernier. Le crack du Barça,  Pedri a joué un rôle clé dans ce match, comme il l’a toujours fait depuis son retour de blessure au début de l’année.

Advertisements

La perle de 19 ans originaire des îles Canaries est devenue l’un des meilleurs joueurs du monde et a pris la place du numéro 10 de l’Espagne. Mais pour lui,  il ne se voit pas comme un leader de l’équipe.

«Je ne me vois pas comme un leader de quoi que ce soit, a déclaré le milieu de terrain à Cope. Le groupe dépend du fait que nous soyons tous unis et que nous soyons dans la même direction».

Pedri est devenu un élément incontournable en équipe première de Barcelone depuis le début de la saison dernière. À la fin de cette campagne, il a participé à l’Euro 2020 avec l’Espagne, allant jusqu’en demi-finale. Il a ensuite participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, mais s’est incliné en finale face au Brésil. Pedri espère une fin plus heureuse lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire