3748867 76267268 2560 1440
dans

« Je ne vois pas comment Aubameyang ne pourrait pas marquer plus de 20 buts en Ligue 1 cette saison »

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a signé à l’Olympique de Marseille le vendredi 21 juillet dernier. Le retour de l’attaquant gabonais est validé par le journaliste Walid Archerchou.

Pierre-Emerick Aubameyang est un nouveau l’Olympique de Marseille. C’est sans doute l’un des gros coup de ce mercato d’été. L’attaquant gabonais s’est engagé avec le club Phocéen pour trois ans vendredi dernier.

En délicatesse à Chelsea, l’ancien Barcelonais a fait ainsi son retour en Ligue 1 et va tenter de se relancer. Si l’arrivée de l’ancien Stéphanois ne fait pas l’unanimité, Walid Archerchou pense autrement. Pour le journaliste, les dirigeants du club Phocéen ont réalisé le coup parfait.

20230723 103830

Aubameyang validé à l’Olympique de Marseille

Walid Acherchour, sur RMC Sport, a mis en lumière la valeur ajoutée qu’il représente pour les Marseillais : « Je ne sais pas s’il est le nouveau « Grantatakan ». Cette expression semble quelque peu has been. C’est Jacques-Henri Eyraud qui l’avait popularisée. Aujourd’hui, nous sommes dans un projet différent avec Longoria. Mais indéniablement, je pense que sur les dernières années, même si Sanchez est perçu comme un numéro 9, Aubameyang est pour moi l’attaquant qui possède le plus beau palmarès qui arrive du côté de l’OM. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le journaliste se montre assez optimiste pour l’avenir : « Il y a sept mois, je regardais les compilations de ce qu’il réalisait avec le Barça contre le Napoli, le Real, Galatasaray, Valence. Un joueur de cette trempe, même à 34 ans, va se remettre en forme physiquement. Il est déjà à l’entraînement. Avec une équipe qui possède des forces offensives, sur les côtés, au milieu du terrain pour lui fournir de très bons ballons. Je pense que c’est un immense coup pour l’OM. »

Walid Acherchour cite en exemple le succès d’Alexandre Lacazette, à Lyon : « Je fais une comparaison avec Lacazette. Il traversait une période de doute à Arsenal. Il est arrivé en Ligue 1, dans une équipe plutôt moyenne de Lyon et a inscrit 28 buts. Aubameyang a le sens du but inné. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas marquer plus de 15-20 buts en Ligue 1 cette saison. L’arrivée d’Aubameyang n’est pas à sous-estimer. Il va apporter une réelle plus-value à l’OM », conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *