Dans son interview pour RAC1, Leo Messi partage ses réflexions sur la saga des transferts, dossier Neymar :
L’Argentin lève la voile sur le tout début de ce drame, l’énorme somme qu’à payer le PSG, 222 millions d’euros pour Neymar. Messi s’est demandé si le Brésilien a eu tort dans sa décision de quitter le Barça contre le club appartenant au Qatar :
« Je crois qu’il [se sent mal à propos de ce transfert], je pense que peu de temps après son départ, il s’est rendu compte qu’il avait tort et qu’il avait pris la mauvaise décision. C’est exactement ce que je crois après tout ce qu’il a vécu, mais je dois lui demander. »
Au cours du même entretien, Messi a admis qu’il craignait que Neymar ne parte à Madrid:
« Je pensais que si Neymar ne venait pas ici [au Barca], il irait à Madrid. Il était impatient de vouloir changer, il voulait quitter Paris. Je pensais que Florentino et le Real Madrid feraient quelque chose pour le signer » .
En effet, le Real Madrid et les Catalans avaient tous deux été associés à un potentiel écrasement au cours de l’été. Le camp Nou aurait été la destination privilégiée de Ney, bien qu’il ait pensé à Los Blancos comme projet B. Selon la rumeur, ce serait le vestiaire du Barca qui aurait poussé le Blaugrana à agir pour le joueur.
Finalement, le Brésilien est resté en France. Malgré tous les ennuis avec le club, le joueur de 27 ans a connu un bon début de saison avec quatre buts en cinq matchs.