IMG 20200716 074715
dans ,

« Je suis impatient de commencer »

Par

le


Gaël Kakuta quittait le RC Lens pour Chelsea à l’âge de 16 ans (2007). Il fait son retour dans son club formateur, 13 ans plus tard.

Amiens SC vient de prêter l’international congolais à RC Lens. Si le club se maintient, le joueur de 29 ans signera automatiquement un contrat de trois ans à compter de 2021 pour un montant de transfert de 5 millions d’euros.

Présenté ce mercredi face à la presse, Gaël Kakuta s’est montré impatient de débuter avec les Sang et or.

“Mon nom a été cité dans quelques clubs, mais dans ma tête, c’était Lens. Même si j’en suis parti très jeune, c’est une grande fierté de signer dans un tel club. (…) J’ai effectué toute ma formation ici, c’est vrai et j’y ai vécu de très bons moments. Je suis parti, c’est vrai, mais ça fait partie du passé. Certaines personnes attendront beaucoup de moi. D’autres me verront simplement comme une recrue « normale », comme les autres. Je suis prêt à ça et très impatient de commencer. Je suis très heureux de ce retour. C’est un challenge très excitant. C’est évidemment particulier pour tout le monde, mais ça l’est aussi pour moi. Le club retrouve la L1 et veut réécrire l’histoire. Revenir ici a toujours été dans un coin de ma tête. Mais je ne voulais pas revenir pour revenir. Je voulais effectuer ce retour au bon moment. Aujourd’hui, c’est le bon moment. J’ai 29 ans. Cela peut paraître vieux mais pas tant que ça à la fois (sourires). C’est un instant charnière dans ma carrière. », a notamment lâché Kakuta, rapporté par La Voix du Nord.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *