12e0a 16849945022250 1920
dans

« Je suis un ami qui dit toujours la vérité » : Dani Alves répond à Lionel Messi

Par

le


Dani Alves, le grand joueur du FC Barcelone, a critiqué son ancien coéquipier Lionel Messi en 2019 pour les accusations de corruption de l’Argentine au sein de la CONMEBOL et de favoritisme envers le Brésil. Les commentaires de Messi ont été faits à la suite de la troisième place de l’Argentine dans la Copa América 2019.

L’Argentine a perdu contre le Brésil par une marge de 0-2 en demi-finale avant de battre le Chili 2-1 dans le match pour la troisième place. Messi a été expulsé pour une altercation avec le milieu de terrain chilien Gary Medel lors du match pour la troisième place, à la suite de quoi il a boycotté la cérémonie de remise des médailles avec ses coéquipiers.

Dani Alves a donné son avis sur les accusations de Messi à l’encontre des arbitres et de la CONMEBOL, en déclarant à l’émission « Bem Amigos » de SporTV : « Un ami n’a pas toujours raison :

« Un ami n’a pas toujours raison parce qu’il est un ami. Tout d’abord, il manque de respect à une institution comme la Selecao, à mon avis », a-t-il ajouté. « Deuxièmement, il manque de respect à plusieurs professionnels qui ont mis beaucoup de choses de côté pour pouvoir se battre pour un rêve. Je suis un ami qui dit toujours la vérité quand il le faut, et je pense qu’il a eu tort de dire ces choses ».
Le sélectionneur brésilien Tite s’en est également pris à Lionel Messi, déclarant (via GOAL) :

[totalpoll id= »794558″]

« Celui que j’ai traité d’extraordinaire, d’extraterrestre, doit avoir plus de respect et accepter d’être battu. Nous avons été lésés [par les arbitres] dans plusieurs matches. Contre l’Argentine, nous avons joué honnêtement tout le temps. Je suis honnête. Il a mis une pression énorme à cause de sa réputation.

Les commentaires de Lionel Messi qui ont poussé Dani Alves et Tite à répliquer
Lionel Messi a estimé que l’Argentine avait été malmenée par les arbitres lors de la demi-finale contre le Brésil et du match pour la troisième place contre le Chili.

Messi a déclaré après le match pour la troisième place (via AS) :

« Nous n’avons pas besoin de participer à la corruption dont nous avons souffert dans ce tournoi. Medel est toujours à la limite. Avec un jaune, cela aurait été la fin pour nous deux, mais peut-être que ce que j’ai dit récemment a eu un impact… Ce qui est important, c’est que l’équipe termine bien le tournoi. J’espère que les arbitres et la VAR n’influenceront pas les choses et qu’ils laisseront le Pérou rivaliser, mais je pense que c’est peu probable », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *