GOAL Blank WEB Facebook 2023 05 09T115025.556 1 scaled
dans

« Je voulais changer de… », Lewandowski explique enfin pourquoi il a quitté le Bayern pour le Barça

Par

le


Robert Lewandowski s’est expliqué sur sa décision de quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Barça l’été dernier.

L’été 2022, Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour s’engager en faveur su Barça à la surprise générale. Bloqué par ses dirigeants, l’attaquant polonais était parti en clash pour obtenir gain de cause. Le montant de l’opération a été évalué à 50 millions pour sa dernière année de contrat racheté par le Barça. Un an donc après son arrivée, l’ancien de Dortmund a expliqué qu’il voulait découvrir de nouvelles choses comme il l’a confié à France Football.

« Quitter le Bayern ? Je voulais changer de style de vie, de pays, de langue et rencontrer de nouvelles personnes. J’ai toujours rêvé de jouer en Espagne et c’était le bon moment. À mon âge, j’avais besoin de faire un pas en avant. »

« En ce moment, j’aime ma vie. À Barcelone, j’ai découvert une nouvelle façon de vivre. »

[totalpoll id= »794558″]


20230804 184808

Robert Lewandowski veut remporter la Ligue des Champions

Sous ses nouvelles couleurs, Robert Lewandowski n’a pas déçu. Fer de lance de la formation catalane, l’avant-centre a inscrit 33 buts toutes compétitions confondues, terminant également meilleur buteur de Liga avec 23 réalisations. Désormais, l’ancien du Bayern Munich veut franchir un palier en Europe, où le club a quitté la Ligue des Champions dès la phase de poule : « On a un potentiel énorme à Barcelone. Et ils vont savoir exactement où je vais faire l’appel, quand… Même si la première saison a été très bonne, je sais qu’on peut faire mieux, en Ligue des champions notamment. Tout ça va faire qu’on passe un cap, et je sais que je peux être un mentor. »

Avec le départ de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite, Robert Lewandowski fait encore office de seul favori pour le prochain pichichi. A part la Liga, l’attaquant polonais sait qu’il sera désormais attendu en Europe, où me Barça a présenté une triste copie la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *