composition2 17
dans

Jesse Lingard : « Je vais vous dire ce que Ronaldinho m’a appris »

Par

le


Beaucoup aimeraient revivre les meilleurs moments de Ronaldinho sur le terrain. Pas uniquement les fans de foot mais également certaines stars du foot à l’image de Jesse Lingard. L’international anglais qui aime être heureux sur le terrain raconte le conseil reçu de son idole, Ronaldinho.

«Je vais vous dire ce que Ronaldinho m’a appris. Quand j’ai regardé des vidéos de Ronaldinho, il a toujours le sourire, quel que soit les circonstances, a déclaré Lingard. C’est l’amour du jeu. Je me souviens de l’avoir rencontré aux États-Unis il y a quelques années. Il m’a dit: Quoi qu’il arrive, apprécie toujours le football, joue toujours avec le sourire. Après cela, je le fais constamment. C’est fou de regarder des vidéos de lui, puis de le rencontrer et avoir  ce conseil. Vous prenez ? cela venait d’un des plus grands de tous les temps. Dès que je  touche le ballon, je suis heureux, j’ai toujours aimé le football et j’ai voulu faire partie de la première équipe. Vous ne pouvez pas arrêter de sourire sur le terrain, d’être heureux. Tous ceux qui rêvaient de devenir footballeur et qui sont footballeurs, nos rêves sont faits et nous sommes dans une bonne position, tout ce que je peux faire, c’est sourire. Bien sûr, vous voulez gagner le match, mais ce côté plaisir est important.”

Les choses n’ont pas toujours été faciles, même pour un joueur qui a réalisé son rêve d’enfant en marquant le but gagnant de la finale de la FA Cup 2016 pour Manchester United et qu’il a atteint la demi-finale de la Coupe du monde l’année dernière. Et peut-être que ce sourire masque parfois un joueur déterminé à réussir, qui veut gagner plus à Old Trafford et qui est extrêmement sérieux à propos du football. Lingard, qui aura 27 ans le mois prochain, sourit quand on lui rappelle une citation de son pote Marcus Rashford.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *