« J’étais un peu blessé quand Cristiano a remporté le cinquième Ballon D’Or »

L’attaquant argentin Lionel Messi a admis que le cinquième Ballon D’Or de Cristiano Ronaldo en 2017 avait motivé le sien à continuer de performer au meilleur niveau.

Lionel Messi est devenu lundi soir le meilleur footballeur mondial incontesté, remportant son sixième Ballon d’Or. La star argentine a reçu ce prix après une très bonne performance individuelle en 2019, au cours de laquelle il a retrouvé son meilleur niveau. Malgré son statut irréfutable comme l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire, ses performances des dernières années n’ont pas été aussi bonnes qu’on pouvait s’y attendre.

Pour cette raison, La Pulga a décidé de se dépasser et de remonter au sommet après plusieurs saisons sans la plus belle récompense. Dans une interview avec France Football, il a suggéré que l’équilibrage de Cristiano Ronaldo à cinq Ballon D’Or en 2017 le poussait à revenir à son meilleur niveau: « D’un côté, j’aimais en avoir cinq et être le seul à l’avoir fait. Quand Cristiano a égalisé, j’avoue que ça fait un peu mal. Je n’étais plus seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais seul à cinq ans.  »

Interrogé sur la déception de Ronaldo, qui s’est manifesté lundi alors qu’il n’a pas jugé bon de venir féliciter son grand rival, Messi a répondu intelligemment: « C’est quelque chose que nous vivons, ressentons et exprimons selon notre état actuel. Encore une fois, les titres collectifs sont les plus importants, même si les trophées individuels sont gratifiants et lorsque vous ratez le Ballon d’Or, chacun le ressent à sa manière. Mais lorsque vous êtes un athlète de haut niveau, vous voulez toujours gagner.  »

Lire aussi
Platini de nouveau dans le viseur de la justice

At-il ressenti une injustice lorsque les Portugais ont perçu des prix individuels et qu’il est resté dans l’ombre? « Disons simplement que j’ai compris pourquoi je n’ai pas gagné », a-t-il déclaré. En tant qu’équipe, nous n’avions pas atteint notre objectif principal, qui était de gagner la Ligue des champions, ce qui vous donne plus de chances de gagner le Ballon D’Or. Quand Cristiano Ronaldo l’a remporté, c’est parce qu’il a réalisé de grandes saisons en remportant la Ligue des champions et en étant décisif. C’était bien mérité, je ne pouvais pas faire grand chose.  »

Beaucoup considèrent Messi comme le meilleur joueur de l’histoire du football. Avec ce statut, il est parfois difficile d’accepter le rôle de second, même si vous sortez d’une saison difficile. Cependant, l’Argentin a bien digéré ses échecs: « C’est à vous de me dire si le Ballon d’Or est attribué au meilleur joueur ou à celui qui a la meilleure saison. Après cela, c’est aussi Tout le monde a le goût. Certains préfèrent Cristiano, d’autres préfèrent ce que je fais ou ce que font Neymar ou Mbappé. Les gens ont le droit de choisir celui qui leur convient le mieux.  »

Lire aussi
Cristiano Ronaldo veut se venger à cause du ballon d’Or 2019 de Messi

Enfin, et comme il l’a fait lundi lors de la cérémonie, Messi a déclaré à quel point il était fier d’être à nouveau numéro un et de remporter un prix qui lui était très cher: « Il est exceptionnel de remporter le Ballon D’Or quatre ans plus tard. et le remporter à nouveau après le premier met en perspective la longévité de ma carrière et son caractère incroyable. Il est difficile de rester compétitif pendant une décennie. J’ai eu la chance de pouvoir le faire et ce Ballon D’Or que je gagne le montre aujourd’hui, car les gens avec qui je suis en compétition sont aussi des joueurs très puissants. « 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *