lee kang in sera indisponible au moins jusque la treve internationale de septembre photo sipa jp pariente 1692717775
dans

Jeux Asiatiques : Réclamé en Corée du Sud, Lee Kang-In peut dire un grand merci au PSG !

Par

le


Le PSG vient de rendre un grand service à sa nouvelle recrue Lee Kang-In et à la Corée du Sud. Attendu pour les jeux asiatiques qui démarrent dans quelques jours, le néo-parisien vient de recevoir le feu vert des dirigeants parisiens qui lui permettent dans le même temps d’éviter 21 mois de service militaire.

PSG, Lee Kang-In

Alors que le nouveau club de Luis Enrique s’apprête à entamer une nouvelle phase cruciale de sa saison avec la Ligue des Champions qui arrive, il vient de prendre une grosse décision pour l’un de ses joueurs prometteurs. En effet, recruté à Majorque cet été pour 22 millions d’euros, Lee Kang-In n’a pas encore imposé sa marque au PSG. Blessé durant la présaison, le virevoltant milieu de 22 ans devrait disputer ses premières minutes avec les Parisiens en Ligue 1 ce vendredi contre l’OGC Nice. Juste après cette rencontre, rien n’est sûr de le retrouver pour les débuts de la Ligue des Champions du PSG contre le Borussia Dortmund.

Le PSG décharge Lee Kang-In d’une grosse épine

Et pour cause, Lee Kang-In vient de recevoir le OK du PSG pour rejoindre la sélection nationale de Corée du Sud qui va entrer en compétition dans cinq jours aux Jeux asiatiques. Selon L’Équipe, l’ancien joueur de Majorque va s’envoler dans les prochaines heures pour la Chine, théâtre de la compétition (à Hangzhou, du 19 septembre au 8 octobre). Alors que cette compétition qui se déroulera à Hangzhou, en Chine, ne fait pas partie, à l’instar du tournoi de football des Jeux olympiques, du calendrier officiel de la Fifa, le PSG n’avait pas l’obligation de laisser partir le joueur sud-coréen.

Lee Kang-In

Selon les informations de L’Équipe toujours, l’entourage du joueur est très ravi de cette décision du PSG. Si le PSG avait bloqué Lee Kang-In de disputer cette compétition, il aurait dû s’acquitter de 21 mois (près de deux ans) de service militaire obligatoire en Corée du Sud pour tout Coréen avant ses 28 ans. Désormais, avec l’accord des Parisiens, Lee Kang-In ne fera que trois semaines de ce devoir en Corée du Sud en cas de belle performance avec la sélection. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le talentueux milieu de terrain sud-coréen.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *