Jeux Olympiques : Tony Parker explose face aux joueurs qui ont tourné le dos à la France

Ce mercredi, l’équipe de France, dirigée par Thierry Henry, entamera sa campagne aux Jeux Olympiques 2024 avec un match contre les États-Unis. Les Français espèrent que cette compétition sera couronnée de succès.

Cependant, la sélection des joueurs pour les Bleuets n’a pas été facile pour le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Malgré de nombreux refus de la part des clubs, Henry a réussi à constituer une équipe solide et ambitieuse, comme il l’a souligné il y a quelques heures. Cette situation a néanmoins suscité de nombreux débats. Ce soir, sur le plateau de France 2, l’ancien basketteur Tony Parker a exprimé son mécontentement.

Lors de l’émission « Bleu Blanc Or », il est revenu sur une conversation qu’il a eue avec Thierry Henry et a déploré la situation à laquelle le champion du monde 1998 a dû faire face : « Je lui ai parlé il y a quelques jours et c’est vrai que ce n’est pas facile de construire une équipe. Ce n’est pas l’équipe qu’il voulait. Je crois qu’il y a 30 ou 35 joueurs qui ont refusé de jouer et de participer aux JO. Oui, mais bon, si tu veux vraiment participer aux JO, tu peux en parler à ton club et exprimer ton désir de participer. Je ne parle pas de Kylian (Mbappé, ndlr), je parle d’autres joueurs qui auraient pu. Je fais référence à ceux qui n’ont pas joué l’Euro. Les JO se déroulent chez nous, cela fait 100 ans. C’est dommage de se cacher derrière un club. Pour moi, les JO, ça ne se refuse pas. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *