template 10 3

dans

JO Paris 2024 : l’Espagne étrille la République Dominicaine et se qualifie déjà pour les quarts

Par

le


Le tournoi de football aux JO Paris 2024 est à sa deuxième journée de poule ce samedi. Dans le groupe C, l’Espagne U23, conduite par les Catalans Pau Cubarsi, Fermin Lopez et Eric Garcia, s’est imposée 1 but contre 3 contre l’équipe de la République dominicaine.

Après l’ouverture officielle des Jeux Olympiques 2024 ce vendredi, les épreuves ont démarré ce samedi. Pendant que les athlètes dans les autres disciplines sont entrés en lice ce samedi, les équipes présentes pour le tournoi olympique sont à leur deuxième journée. Au Matmut Atlantique de Bordeaux, les Espagnols ont brouillé la modeste formation dominicaine. Bien lancée dans la partie avec l’ouverture du score de Fermin Lopez à la 24e, la Rojita s’est fait rattraper à la 38e grâce à un but sur corner d’Angel Montes de Oca.

Juste avant la pause, le capitaine dominicain s’est fait expulser pour un vilain geste d’humeur sur un joueur espagnol. En infériorité numérique lors de la deuxième partie, la République dominicaine a souffert. À la 55e, Alejandro Baena a redonné l’avantage à l’Espagne avant le but du break de Miguel Gutiérrez à la 70e.

Tranquille, l’équipe de Santi Denia a déroulé et géré le reste de la partie jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, l’Espagne tient solidement la première place du groupe C avec 6 points. La qualification pour les quarts de finale est déjà acquise avant la dernière journée contre l’Égypte, qui va tenter de se relever dans quelques instants après le nul de la première journée contre les Dominicains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *