Joachim Löw écarte Lewandowski et désigne le joueur qui aurait mérité le Ballon d’Or 2020

C’est le joueur de la saison en Europe. Auteur d’une excellente saison marquée par un triplé historique avec le Bayern, Robert Lewandowski apparait comme le grand favori pour le Ballon d’Or 2020, si la récompense individuelle devait être décernée cette année. Et pourtant, Joachim Löw possède un avis bien différent.

Meilleur buteur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne, trois compétitions qu’il a remporté avec le Bayern, Lewandowski a connu la campagne la plus aboutie de sa carrière. Beaucoup estiment qu’il est le grand perdant de l’annulation du Ballon d’or 2020. Ce n’est pas l’avis du sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw qui a opté pour Manuel Neuer.

« Mon Ballon d’Or cette année irait à Manuel Neuer au vu de ce qu’il a montré lors de la phase de finale à Lisbonne. Contre Lyon et le PSG, Manuel s’est montré déterminant dans les moments les plus difficiles. Sinon, ça aurait pu être 0-1 ou 1-1 »a expliqué Löw dans le journal allemand Kicker.

L’Allemand de poursuivre en louant les qualités de son portier.« Tout au long de la saison 19/20, il a été dans une forme spectaculaire. Manuel est unique dans sa position. C’est fou, incroyable. En demi-finale contre Lyon, il a déjà eu deux ou trois actions dans lesquelles il se tient immobile avec ce calme et ce charisme. Cela vous donne le sentiment qu’il est omniprésent »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *