Joao Felix
dans , ,

Joao Félix raconte sa revanche face à l’Atlético : « Pourquoi j’ai célébré mon but »

Par

le


Joao Félix, seul buteur de la rencontre entre le Barça et l’Atlético Madrid, a célébré son but face à son ancienne équipe. Inhabituel, mais le talent portugais s’en est expliqué dans des déclarations relatées par le média Movistar.

L’histoire entre Joao Félix et l’Atlético Madrid est celle d’un gamin qui est tombé dans le mauvais jardin. L’enfant de Viseu (Portugal), alors jeune prodige du Benfica Lisbonne, débarque en 2019 chez les Colchoneros pour un montant de transfert de 126 millions d’euros. Quatre saisons et 131 matchs plus tard, pour 35 buts inscrits, il décide d’abord d’aller jouer à Chelsea, étouffé par les tâches défensives qui noient son vrai football. L’aventure londonienne n’est pas non plus des plus étincelantes. Il signe ainsi en prêt au FC Barcelone en 2023.

Le réveil tactique de João Félix

Joao Felix qui célèbre son but en montrant l'écusson du FC Barcelone.

Une signature qui semble lui avoir redonné goût au football. Le Portugais pratique un jeu plus libéré sur le côté gauche de l’attaque barcelonaise. Ce dimanche soir était donc une façon de confirmer une tendance qui se dessinait depuis le début de la saison chez les Catalans. Seul buteur de la rencontre face aux Colchoneros, João Félix a réagi après le match. « C’est une victoire très importante, mais pensons maintenant à Gérone (prochain match du Barça le 10 décembre 2023) », a déclaré João Félix. Son but marqué à la 28e minute de jeu permet au Barça de se repositionner à la tête du classement, troisième derrière Gérone (2e) et le Real Madrid (1er).

Concernant les critiques dont il fait l’objet ces derniers temps, notamment du côté des Madrilènes, João Félix parle d’une situation liée au football avec les médias et leur traitement de l’information tendancieux. « Chaque semaine, les gens parlent de moi, en bien ou en mal. Je suis toujours un sujet. Je suis calme. Je ne regarde pas les choses dont ils parlent, et je fais mon travail. C’est le résultat du travail et de l’aide de mes coéquipiers et du club. Je suis très reconnaissant envers tout le monde », a réagi le héros du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

João Félix et la célébration qui fait mouche

Joao Felix et sa célébration iconique face à son ancien club, l'Atletico Madrid.

Après avoir marqué son but, l’attaquant portugais ne s’est pas privé d’une célébration face à son ancienne équipe. D’habitude, les joueurs sont plus sobres dans ce genre de situation, par respect envers leur ancien club. Que nenni. Cette réaction du joueur portugais porte sans doute le poids d’un été tumultueux. « C’était comme un soulagement pour tout ce que j’ai vécu, surtout l’été dernier. Les gens à proximité savent ce que ça a été, et cela a été plus pour eux », a-t-il expliqué, laissant entrevoir la frustration vécue sous les ordres de Diego Simeone.

Pourtant, même s’il a célébré son but et a été très provocateur également dans le jeu, il assure n’avoir aucun problème avec ses anciens coéquipiers. Ainsi, João Félix a tenu à dissiper toute ambiguïté. « Je m’entends bien avec tous mes coéquipiers de l’Atlético. Je n’ai rien contre eux. Je les aime beaucoup et j’espère qu’ils réussiront. J’ai passé plus de temps avec eux qu’avec ma famille. Je les aime beaucoup », a-t-il assuré.

Le Stade Olympique Lluís Companys acclame son « sauveur »

João Félix a, en outre, réagi au fait que les supporters du FC Barcelone aient scandé son nom. Ils lui ont signifié ainsi leur satisfécit après sa prestation XXL. « Je n’y croyais pas. Je connais la grandeur de ce club, et il n’arrive pas souvent que les supporters crient votre nom. Je suis content de cela et je dois continuer à travailler pour que cela reste pareil », a-t-il déclaré. On pouvait encore voir le sourire sur les lèvres, tout content d’une telle ovation.

L’histoire entre lui et le FC Barcelone pourrait continuer au-delà de cette saison. À suivre les dernières rumeurs autour de son dossier, des avancées ont été notées. Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone a comme idée de prolonger le prêt du joueur d’une nouvelle année. Il y aura toutefois une option d’achat obligatoire. Le club barcelonais paiera donc en juin 2025. Pour pousser les Colchoneros à céder, João Félix va également rejeter toutes les offres pour cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *