fbpx

Johan Mina, le FC Barcelone s’affole pour ce joueur de 20 ans

Le milieu de terrain Johan Mina a été la grande révélation de l’Équateur chez les moins de 17 ans. Le Barça, qui a déjà suivi plusieurs joueurs de ladite sélection, se concentrera sur lui lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Johan Mina, 17 ans, est l’un des footballeurs les plus en vue en Amérique du Sud dans sa catégorie. Le milieu de terrain équatorien a joué un rôle clé pour l’équipe nationale marquant six buts et deux passes en huit matchs. L’Équateur a terminé quatrième dans le tournoi au Pérou.

Le footballeur, qui appartient à Emelec, a marqué un triplé contre le Chili en phase de groupes. Il a ensuite signé un doublé contre l’Argentine pour assurer de la présence de son équipe à la Coupe du monde des moins de 17 ans qui débutera ce samedi. Même s’il a commencé comme remplaçant dans son équipe, Johan Mina a rapidement acquis sa place dans le onze. Le jeune joueur est éblouissant avec sa bonne conduite de balle et sa capacité à être décisif dans la surface.

Lire aussi
Angleterre : Riyad Marhez, décisif avant le Real Madrid

Les Blaugranas vont envoyer Pep Boada et Ramon Planes pour voir Johan Mina de plus près lors de la Coupe du monde U-17. Le FC Barcelone le considère comme un milieu de terrain avec un grand avenir.

Selon les règlements de la FIFA, Johan Mina ne peut pas signer pour un autre club avant l’âge de la majorité. En février, il aura 18 ans et pourrait donc déjà négocier son départ. Son club, l’Emelec, tente de le prolonger sans avancer sur le dossier. C’est la raison pour laquelle Johan Mina n’a plus joué avec l’équipe de Guayaquil depuis plus d’un an et ne s’est pas entraîné depuis octobre.

D’autres grands clubs européens surveillent également la situation de Johan Mina. Son représentant, Klinton Tenorio, a confirmé dans une interview en Equateur que Chelsea était également sur le coup.

 

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?
(Visited 1 095 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *