drogba marseille
dans

Johnny Ecker : « Drogba c’était un monstre »

Par

le


Le passage de Didier Drogba sur la cannebière est à graver dans du marbre. Transféré de Gingamp à Marseille pour la saison 2003-2004, l’emblématique capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire a marqué les esprits. En une saison seulement, Didier Drogba a mis le vélodrome à ses pieds en enchainant but sur but. Les phocéens grâce à lui ont atteint la finale de la coupe de l’UEFA malheureusement perdue. Les marseillais se souviendront du buteur comme un joueur exceptionnel.

Johnny Ecker ex-coéquipier de Didier Drogba garde de bons souvenirs de cette époque. Se confiant au site Top Mercato, il n’a pas hésité à déclarer, l’attaquant ivoirien est de loin, le meilleur joueur qu’il a cotoyé dans sa carrière. « Didier Drogba sans aucun problème. C’était un monstre. À l’entraînement, c’était dur. Lui, il arrivait de Guingamp, c’était dur. Il a énormément souffert en arrivant. Après il était exceptionnel, il a étouffé Mido, qui était la star de l’OM. De par sa gentillesse, Didier a été énorme. Franchement, Didier Drogba sans aucun problème ».

Cette saison, Didier Drogba a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues. Dans la foulée, il sera vendu à Chelsea, car Jose Mourino est tombé sous son charme. Il y a écrit sa légende en remportant des titres de champions d’Angleterre et une champions league dont il a été le héros face au Bayern. Didier Drogba a d’ailleurs été élu meilleur joueur de l’histoire de Chelsea. A la fin de sa carrière, un retour à Marseille avait été évoqué sans succès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *