IMG 20200603 210222
dans

José Mourinho : « Si je dois partir en guerre, c’est le seul joueur que je prendrai »

Par

le


L’entraîneur portugais José Mourinho est revenu sur sa première rencontre avec Didier Drogba, alors que ce dernier évoluait à l’olympique de Marseille.

Après une superbe saison réussie à l’OM, où la légende ivoirienne, Didier Drogba a démontré son talent aux yeux de la France et surtout de l’Europe, il s’envole pour la Premier League, à Chelsea, pour une somme de 37,5 millions d’euros.

Durant sa première compétition européenne avec l’OM, Didier Drogba a notamment croisé la route du FC Porto, entraîné par un certain José Mourinho.

« Didier Drogba est entré dans ma vie à la cinquième minute d’un match de Ligue des champions dans le mythique Stade Vélodrome de Marseille », raconte Mourinho en préface de l’autobiographie de Drogba.

[totalpoll id= »794558″]

Un entraîneur, de Porto à l’époque, à ce point subjugué par son adversaire d’un soir qu’il lui lance à la pause de la rencontre :

« Est-ce que tu as un frère ou un cousin qui joue comme toi en Côte d’Ivoire car je n’ai pas les moyens de t’acheter ? ». L’attaquant formé à Levallois ne se démonte pas et répond : « Un jour, tu seras dans un club qui pourra m’acheter.»

José Mourinho avait été nommé coach de Chelsea en 2004, et le premier joueur qu’il a acheté, c’est Didier Drogba.

« Quand je fais ma liste des 11 titulaires pour un match, c’est Drogba et le reste », lance parmi ses compliments Mourinho capable aussi d’affirmer : « Si je devais partir en guerre, le seul joueur que je prendrais se nomme Drogba. »

Didier Drogba a marqué 32 buts en 55 matches avec le club phocéen en une seule saison (2003-2004).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *