ronaldo nazario
dans

Jouer aux côtés de Ronaldo: il était difficile de l’attraper même pour célébrer des buts

Par

le


Ronaldo Nazario a eu deux sorts très réussis en Liga, d’abord avec Barcelone puis avec le Real Madrid, et ceux qui ont joué à ses côtés pendant ces années se souviennent de ce qu’il a donné au football espagnol.

Oscar Garcia a joué avec le Brésilien à Barcelone sous Sir Bobby Robson et J’ai été témoin de certains des moments les plus explosifs de l’attaquant.

« J’ai eu la chance d’être très proche de lui pour certains de ses objectifs, j’ai vu à quelle vitesse il se déplaçait, il était même difficile de l’attraper pour célébrer ses objectifs, il était toujours à la même vitesse « , a déclaré Garcia à MARCA. » Dès ses premiers entraînements, nous avons vu qu’il était un joueur différent et qu’il allait nous aider beaucoup. « Vous saviez juste qu’il allait être une star mondiale, et il l’était, mais ce qui a le plus retenu mon attention, c’est son humilité, il a traité tout le monde de la même façon et a toujours souri et plaisanté, il a gagné en confiance très rapidement. « Garcia a vu de nombreux joueurs entrer et sortir par les portes de Barcelone au fil des ans, mais il détient l’attaquant brésilien « Jusqu’à l’arrivée de Messi, je n’avais pas vu un joueur qui conduisait avec le ballon à cette vitesse », a-t-il ajouté. « Je ne l’ai vu que Messi faire ça. » J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de grands coéquipiers, mais sans aucun doute Ronaldo est dans le top trois.  »

Ce n’était pas seulement Garcia qui était déconcerté par l’impressionnant Ronaldo Nazario pendant son séjour en Espagne, Roberto Carlos était un ami proche de son compatriote ainsi qu’un coéquipier au niveau international et national. « Je connais Ronnie depuis 1993, Quand nous avons commencé à jouer ensemble, j’avais participé à presque tout ce que Ronaldo a vécu dans sa carrière depuis lors « , a expliqué Carlos dans une interview à MARCA. » Quand il était à l’Inter, j’ai toujours parlé avec lui pour savoir comment il allait et il me dirait ce qui se passait. « C’était dans l’équipe brésilienne où nous avons partagé plus de temps ensemble, nous avons partagé une salle à chaque rassemblement international. » Les deux joueraient ensuite côte à côte dans l’équipe Galactico de Florentino Perez au Real Madrid. « Nous nous sommes toujours vus, je finissais de m’entraîner et j’allais chez lui, ou il venait chez moi, nous passions tout notre temps ensemble », a-t-il confirmé. « Il était le meilleur attaquant du monde, il nous a donné beaucoup de confiance. « La clé pour défendre un pour lui était de l’empêcher de récupérer le ballon. « Abelardo Fernandez, l’actuel entraîneur de l’Espanyol, était à Barcelone lorsque le buteur sud-américain est arrivé en Catalogne et indique que les espoirs étaient grands après avoir vu son développement au PSV Eindhoven. » Il était spectaculaire, l’attaquant le plus puissant avec lequel j’ai jamais joué « , a-t-il déclaré. » Je n’ai travaillé avec lui que pour une seule saison à Barcelone, mais je pense que c’était sa meilleure saison, il n’avait que 20 ans. « Son but contre Compostelle illustre parfaitement ce que Ronaldo était à cette époque, il avait tout: force, vitesse, contrôle du ballon et le but était toujours dans sa ligne de mire. « L’une des performances les plus accrocheuses de Ronaldo pour Los Blancos est venue en Ligue des champions 2002/03 contre Manchester United, quand il a réussi un merveilleux coup du chapeau qui lui a valu une ovation debout de la part d’Old Trafford.

[totalpoll id= »794558″]

Tote était sur le banc des géants espagnols ce soir-là et se souvient de la soirée avec une tendresse incroyable. « À Old Trafford, j’étais sur le banc, pratiquement assis avec les fans et vous avez remarqué à quel point ils avaient du respect pour lui », a-t-il ajouté. « Il a marqué trois buts et ils l’ont applaudi, vous pouvez sentir la peur et le vide dans un stade quand il a obtenu le ballon, qui n’est géré que par les vrais grands. » Ronaldo était très bon avec les gens, même avec un jeune comme moi. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *