Sergio Ramos E 190809G1050
dans

Joueurs ayant le plus de chapeaux de l’histoire du football

Par

le


Sergio Ramos a écrit son nom dans les livres d’histoire du football après être devenu le joueur le plus capé d’Espagne ce week-end, mais il n’est que huitième au classement général. Voici les footballeurs avec le plus d’apparences internationales à leur nom, et c’est un Africain qui mène le classement!

Le capitaine espagnol a surpassé son ancien coéquipier Iker Casillas en tant que joueur avec le plus de sélections pour La Furia Roja, faisant sa 168e participation au match nul 1-1 de son pays avec la Norvège, samedi.

Globalement, sept joueurs ont plus de matchs internationaux à leur actif que Ramos après avoir été à égalité avec Ivan Hurtado, de l’Équateur.

L’Egyptien Ahmed Hassan est en tête du classement avec 184 apparitions officielles, selon la FIFA et la Rec.Sport.Soccer Statistics Foundation (RSSSF).

[totalpoll id= »794558″]

Mohamed Al-Deayea, d’Arabie saoudite, suit avec 178 matchs, tandis que le Mexicain Claudio Suarez complète le top trois avec 177 sélections.

Gianluigi Buffon a manqué de peu le podium après avoir pris sa retraite avec 176 matchs pour l’Italie. Ahmed Mubarak d’Oman et Bader Al-Mutawa du Koweït, qui siègent tous les deux à 173 reprises, sont les seuls autres joueurs actifs, à l’exception de Ramos, dans le top 10.

Ramos est susceptible de grimper au-dessus de Hurtado mardi s’il participera au prochain match de l’Espagne en Suède, qui pourrait les voir réserver leur billet pour le Championnat d’Europe 2020 de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *