PSX 20230614 122957
dans

Jude Bellingham chasse Cristiano Ronaldo du podium au Real Madrid

Par

le


Dans les tuyaux depuis quelques jours, le Real Madrid a officialisé mercredi, l’arrivée de Jude Bellingham. Le milieu anglais de 19 ans a quitté le Borussia Dortmund pour entamer un nouveau challenge dans le meilleur club du monde.

Pour s’attacher de ses services, le Real Madrid a dû débourser 103 millions d’euros hors bonus comme indemnités de transfert. Ce chiffre fait de Jude Bellingham, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du Real Madrid.

Le milieu anglais relègue ainsi à la troisième place, Gareth Bale, acheté à 101 millions d’euros à Tottenham. L’arrivée de l’international Anglais, Jude Bellingham fait aussi chuter Cristiano Ronaldo qui quitte le podium. Le quintuple ballon d’or a coûté la bagatelle de 94 millions d’euros au Real Madrid à l’été 2009. A l’époque, Ronaldo, qui venait de gagner le ballon d’or quittait Manchester United avec qui il a soulevé la Ligue des Champions pour marquer encore plus l’histoire du foot au Real Madrid.

 Le leader de ce classement des joueurs les plus chers de l’histoire du Real Madrid est Eden Hazard. Le Belge a coûté 115 millions d’euros au Real Madrid. Malheureusement, il n’a pas pu prouver sa valeur et a même quitté le club cet été.  Aurélien Tchouameni complète le Top 5 avec ses 80 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les cinq joueurs les plus chers de l’histoire du Real Madrid

1- Eden Hazard (115 millions d’euros)

2- Jude Bellingham (103 millions d’euros)

bellingham Real

3- Gareth Bale (101 millions d’euros)

4- Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros)

5- Aurélien Tchouaméni (80 millions d’euros)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *