template 6 1
dans ,

Julian Nagelsmann se lâche après avoir appelé Muller, zappé Hummels, Adeyemi pour l’Euro 2024

Par

le


Le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour l’Euro 2024. Après avoir surpris avec plusieurs absents de taille comme Mats Hummels, Karim Adeyemi, ou encore Leon Goretzka, il s’est justifié devant les médias allemands.

Choisi en remplacement de Hansi Flick à la tête de la Nationalmannschaft en fin d’année dernière, Julian Nagelsmann va aller à l’Euro 2024 avec de l’ambition. Avant d’ouvrir le bal le 14 juin prochain contre l’Ecosse à l’Allianz Arena de Munich, le sélectionneur allemand a dévoilé la liste des joueurs qui disputeront la compétition. Sur cette liste, on retrouve plusieurs joueurs intéressants comme les Madrilènes Toni Kroos et Antonio Rüdiger, les Catalans Ilkay Gundogan et Marc-André ter Stegen, ou encore Jamal Musiala, Manuel Neuer, et l’autre Leroy Sané.

Les absences de Hummels et Goretzka expliquées

Julian Nagelsmann se lâche après avoir appelé Muller, zappé Hummels, Adeyemi pour l'Euro 2024

Cependant, dans la liste de 27 joueurs (qui sera réduite ensuite à 26 joueurs), on constate des absences comme les finalistes de la Ligue des Champions 2024 tels que Mats Hummels, Julian Nagelsmann, Karim Adeyemi et l’autre Julian Brandt. Pourtant intéressants avec le Borussia Dortmund cette saison, ces derniers n’iront pas à l’Euro 2024. En conférence de presse après l’annonce de la liste des joueurs, Julian Nagelsmann a révélé son échange avec Hummels et Leon Goretzka (Bayern).

« J’ai eu de longues conversations avec eux deux. Ils sont très déçus, ce qui est compréhensible. J’ai déjà eu des problèmes avec ce genre de conversations en tant qu’entraîneur de club, ce n’est pas agréable. Je n’aimais pas faire ça. Vous aimeriez emmener tout le monde avec vous. En fin de compte, en tant qu’entraîneur principal, je dois prendre une décision dans l’intérêt de l’équipe. Ils ont tout fait pour être là. J’ai essayé d’expliquer pourquoi ils n’étaient pas inclus. Il est compréhensible qu’ils soient tristes. Ce n’étaient pas de mauvaises conversations, mais bien sûr, il y a des conversations plus agréables dans la vie. »

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons fait évaluer l’atmosphère »

Julian Nagelsmann se lâche après avoir appelé Muller, zappé Hummels, Adeyemi pour l'Euro 2024

En ce qui concerne les raisons des absences de ces joueurs qui méritaient également de jouer l’Euro 2024, Julian Nagelsmann indique qu’il n’a pas voulu changer beaucoup de choses dans l’équipe qui a réalisé une belle trêve internationale en Mars. « En tant qu’entraîneur, vous devez essayer de réunir les 26 traits de caractère les plus adaptés. Nous croyons que les joueurs remplissent le rôle qui leur est défini de la meilleure manière possible. Dans certains cas, nous avons pris des décisions audacieuses en mars qui ont commencé à produire leurs effets lors des 10 jours passés ensemble à ce moment-là, » a-t-il d’abord évoqué.

« Nous avons également fait évaluer l’atmosphère de travail par d’autres employés, des personnes présentes depuis longtemps. Et leur retour a été que c’était la meilleure atmosphère de travail qu’ils aient connue depuis des années. Par conséquent, nous n’avons apporté que quelques modifications par rapport à mars. Nous sommes très heureux que bon nombre des décisions prises en mars aient porté leurs fruits et que nous n’ayons eu que de petits ajustements à faire, » a poursuivi le sélectionneur allemand de 36 ans.

Pourquoi Müller au lieu de jeunes cracks?

Julian Nagelsmann se lâche après avoir appelé Muller, zappé Hummels, Adeyemi pour l'Euro 2024

Interrogé sur la présence de Thomas Müller qui n’est plus aussi décisif qu’avant en raison de son âge avancé et l’absence des joueurs comme Karim Adeyemi, Julian Brandt, Julian Nagelsmann a évoqué l’aspect humain. « Thomas est un connecteur. Il a une bonne connexion avec tout le monde. Il est toujours motivé et veut toujours jouer au football. Il a toujours des actions et des moments qui sont spéciaux. Il s’entend bien avec tout le monde, parle pour l’équipe et donne des retours. Il n’est pas seulement l’oncle de bonne humeur, il ne sera pas titulaire – mais viendra du banc et apportera ses qualités, » a confié l’ancien coach bavarois.

Le message est passé. Quoi qu’on dise, l’Allemagne a tous les atouts pour réaliser une très belle campagne à l’Euro 2024. Avec des Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) qui affole le marché des transferts et autre Musiala, la Nationalmannschaft peut facilement passer l’étape des groupes (devant l’Ecosse, la Hongrie et la Suisse). Il faut compter sur les Allemands pour le titre final même si la tâche sera difficile avec la grande concurrence des Français, Anglais et Espagnols.

Que pensez-vous de l’équipe allemande?

Commentaires

2 réponses à “Julian Nagelsmann se lâche après avoir appelé Muller, zappé Hummels, Adeyemi pour l’Euro 2024”

  1. Avatar de Le phoque
    Le phoque

    Les meilleurs sont absents et dommage pour eux
    La guerre entre le Bayern et le Borussia D

  2. Avatar de Baba
    Baba

    Je suis pas d’accord avec lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *