dans ,

Julian Nagelsmann très critiqué pour son comportement après la défaite du Bayern à M’gladbach

Par

le


Le Bayern Munich a subi une défaite inattendue de 3-2 contre le Borussia Mönchengladbach samedi dernier, après avoir remporté deux victoires consécutives en championnat et battu le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. L’équipe a également vu son défenseur Dayot Upamecano être expulsé en première mi-temps, ce qui a mis l’entraîneur Julian Nagelsmann dans une position difficile.

Dans une déclaration à la presse après le match, Nagelsmann s’en est pris à l’arbitre, remettant en question la décision d’expulser Upamecano. Cette sortie a provoqué de vives réactions, y compris de la part de deux anciens joueurs du Bayern Munich, Lothar Matthäus et Dietmar Hamann.

Matthäus, légende du football allemand et consultant chez Sky, a déclaré que Nagelsmann doit se contrôler davantage et a proposé que le Bayern devrait le convoquer pour une explication. Hamann, ancien milieu de terrain de l’équipe nationale allemande et du Bayern, a également critiqué l’entraîneur pour son comportement et a souligné l’importance de la responsabilité qui incombe aux entraîneurs.

«Bien sûr, il est sous pression, mais j’attends non seulement d’un entraîneur du Bayern, mais aussi, de manière générale, des responsables qui sont en première ligne, qu’ils se contrôlent. C’est un sujet qui va faire la Une des journaux dans les prochains jours. C’est pourquoi je pense que le Bayern doit le convoquer», a déclaré Matthäus de Sky.

[totalpoll id= »794558″]

«A l’avenir, il devra mieux se contrôler. Dans le feu de l’action, il arrive que des choses se passent. Mais il sait qu’il va se retrouver en Une. Il est l’entraîneur du Bayern Munich. S’il ne veut pas que ses paroles soient prises au premier degré, il doit aller en troisième ou en quatrième division, et alors là ce qu’il racontera n’intéressera personne. Il doit être conscient de cette responsabilité», ajoute Hamann.

Après avoir reçu ces critiques, Nagelsmann s’est excusé pour son langage « inapproprié » à l’égard de l’équipe arbitrale. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a déclaré que les émotions sont une partie du sport, mais qu’il aurait dû choisir ses mots avec plus de soin.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *