194027304 2ba1a941 b42b 4928 9776 1e0f6f787b39
dans

Kaka 2é, Ibrahimovic 3é… les 5 joueurs les mieux payés de l’histoire de la MLS

Par

le


Le Toronto FC, équipe de Major League Soccer (MLS), a récemment annoncé la signature de Lorenzo Inisgne en provenance de Naples. L’Italien a signé un pré-contrat avec le club qui le verra rejoindre le club en juillet.

Toronto a fait d’Insigne le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS, son salaire éclipsant celui des autres légendes qui ont joué en Amérique du Nord avant lui. Nous vous présentons ici cinq des joueurs les mieux payés de l’histoire de la ligue.

1. Lorenzo Insigne (Toronto FC) – 18 millions de dollars par an

Lorenzo Insigne

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Beaucoup ont été surpris lorsqu’il a été annoncé que Lorenzo Insigne quitterait Naples et rejoindrait le Toronto FC l’été prochain, considérant qu’il n’a que 30 ans et est largement considéré comme l’un des meilleurs ailiers au monde.

Insigne a joué un rôle important dans la victoire de l’Italie au Championnat d’Europe 2020 et a été un joueur régulier pour Naples depuis plus d’une décennie maintenant – faisant 414 apparitions jusqu’à présent tout en marquant 114 buts.

2. Kaka (Toronto FC) – 7,2 millions de dollars par an

Kaka

L’un des meilleurs joueurs de sa génération et lauréat du Ballon d’Or 2007, Kaka était le précédent joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS après avoir reçu un salaire de 7,2 millions de dollars par an en rejoignant Orlando City en 2015.

Le Brésilien a connu un grand succès sur et en dehors du terrain lors de son passage aux États-Unis d’Amérique, marquant 24 buts et fournissant 22 passes décisives lors de ses trois saisons avec eux – même s’il n’a pas pu les mener au titre de champion lors de son passage.

3. Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) – 7,2 millions de dollars par an

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a atteint le statut d’icône à Los Angeles bien qu’il n’ait passé que deux saisons au LA Galaxy. L’attaquant a été brillant sur le terrain, marquant 53 buts en seulement 58 apparitions pour le club.

Le Super Suédois a mené le club jusqu’au stade des play-offs lors de sa deuxième saison, tout en remportant un grand nombre de récompenses individuelles durant son séjour dans le pays.

4. Javier Hernandez (LA Galaxy) – 7,2 millions de dollars par an

Javier Hernandez a été signé par LA Galaxy pour le même salaire dans l’espoir qu’il aurait le même impact pour eux, et bien qu’il ait eu une première saison désastreuse, il a montré sa vraie classe en 2021.

La star mexicaine a jusqu’à présent marqué 19 buts en 33 apparitions pour le club et il sera intéressant de voir s’il peut les mener à l’argent dans un avenir proche.

5. Sebastian Giovinco (Toronto FC) – 7,1 millions de dollars par an

Sebastian Giovinco

Largement considéré comme le meilleur joueur étranger de l’histoire de la MLS, Sebastian Giovinco a été injouable par moments pendant son passage de quatre ans au Toronto FC, qu’il a mené à la MLS Cup 2017, au Supporters’ Shield 2017 et à trois championnats canadiens consécutifs.

Il a marqué 83 buts en 142 apparitions pour eux, remportant un certain nombre de distinctions individuelles, dont le titre de MVP en 2015.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *