Kakuta : « Pourquoi j’ai choisi la RDC »

L’international footballeur congolais, Gaël Kakuta , a donné les raisons du choix des Léopards de la RDC en 2017 par rapport à l’équipe nationale de France avec laquelle il a évolué depuis la catégorie des U16 jusque chez les Espoirs.

Interrogé lors d’un entretien sur Téléfoot, l’attaquant de RC Lens est revenu sur son choix d’enfiler les maillots de son pays d’origine « À mon arrivée à Séville je pensais que c’était le bon moment de jouer à l’équipe de France mais après la façon dont les choses se sont passées là bas, la façon dont je suis parti de là, je me suis dis qu’il me fallait une expérience internationale et je préférais mon pays d’origines et je regrette pas du tout ma décision. », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter « À chaque fois que je met les pieds là bas c’est la folie. Au pays, les gens souffrent beaucoup. Le foot leur permet d’oublier pendant 90 minutes tout ce qui se passe là bas. C’est une grande responsabilité pour nous parce qu’il compte énormément sur nous ».

Avec 10 apparitions avec les Léopards, l’attaquant du RC Lens a marque un but et fait aujourd’hui partie des cadres de la sélection.

Laisser un commentaire