ekambi
dans

Karl Toko-Ekambi : « ça ne me dérange pas de me sacrifier et de jouer sur le côté »

Par

le


Arrivé au mercato hivernal,en provenance de Villareal, Karl Toko-Ekambi n’a pas mis de temps pour se mouler au collectif lyonnais. L’international camerounais a d’ailleurs marqué les esprits, en marquant dès son premier match. Dans une interview accordée au site Olympique-et-lyonnais.com, il est revenu sur son intégration au club, son positionnement et les grands rendez-vous qui attendent Lyon en championnat.

Pour l’instant, Karl Toko-Ekambi est l’une des satisfactions de Lyon cette saison. Pourtant, il n’est arrivé au club que durant le mercato hivernal. Auteur de deux buts et deux passes décisives, l’attaquant camerounais prouve à la direction du club, qu’elle ne s’est pas trompée en portant son choix sur lui. Déjà passé par la ligue 1, où il a évolué avec Angers, karl Toko-Ekambi n’ pas eu du mal à s’adapter. « Tout se passe bien, j’ai bien intégré l’équipe et j’ai eu du temps de jeu. Je connaissais un peu les joueurs, j’ai déjà évolué dans ce championnat. J’ai conscience des objectifs de l’OL, je sais pourquoi j’ai été recruté. Je ne suis pas compliqué à vivre, je me mets à la disposition de mes partenaires et du club. Je suis très content d’être ici », a-t-il confié.

Largué au classement en championnat, l’olympique lyonnais peut ne pas se qualifier pour la ligue des champions et même l’europa league. Un véritable fiasco pour le 2e budget de la ligue 1 après le PSG. Mais l’ancien angevin préfère relativiser. « Il n’y a pas de pression supplémentaire pas rapport à ça. On est dans une position défavorable mais on est encore en lice dans chaque compétition. On a une finale de Coupe de la Ligue à jouer, qui offre une place européenne (deuxième tour de qualification en Ligue Europa, NDLR). La situation est délicate en championnat mais il reste beaucoup de points à distribuer et l’OL est fort dans le sprint final. »

Pour finir Karl Toko-Ekambi s’est confié sur son positionnement. Habitué à évoluer en pointe, il doit désormais composer avec Moussa Dembele, ce qui l’amène des fois à désaxer. « Cela dépend du système et de l’équipe en face. J’ai plus joué dans l’axe dans ma carrière donc forcément je préfère dans l’axe mais je peux aussi jouer sur le côté, ça ne me gêne pas. Rudi Garcia me demande de varier mes appels. Je suis un joueur qui aime bien rendre la profondeur pour recevoir le ballon ou créer des espaces pour mes partenaires. Je fais ça naturellement mais c’est aussi une consigne de l’entraîneur », s’est-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *