balde
dans

Keita Baldé:  » C’est le plus beau jour de ma carrière  »

Par

le


Avec le confinement imposé à tous pour limiter l’évolution de la pandémie du coronavirus, les joueurs s’occupent comme ils peuvent. Cheikhou Kouyaté, un des cadres de la sélection sénégalaise à l’imagination fertile. Il a initié une série de Live Instagram au cours duquel il reçoit en invité ses partenaires en sélection.
Après Sadio Mané la semaine écoulée, c’est au tour de Diao Keïta Baldé de se prêter à l’exercice. Le joueur de Monaco était l’invité de son capitaine chez les lions, pour une série de questions-réponses très intéressante. Très prolixe, Kéita Baldé a carrément fait le tour de sa jeune carrière. De son passage à l’Inter Milan et au FC Barcelone, il n’a rien occulté. On apprend par exemple qu’il voue une admiration inouïe à Cristiano Ronaldo. Autrement dit l’attaquant portugais est son idole. Il aurait certainement voulu retourner en Italie pour l’affronter.
Mais le moment le plus précieux qu’il a vécu jusque là n’est pas en club, mais dans la tanière des lions. « Le plus beau jour de ma carrière, c’est quand j’ai joué mon premier match en équipe nationale. J’ai ressenti une forte émotion », a-t-il confié. Cela remonte au 26 mars 2016, contre le Niger (match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon). Un match qui s’est soldé par la victoire des lions 2-O.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *