fadiga
dans

Khalilou Fadiga : « Sauvons des vies et laissons le foot bien loin derrière »

Par

le


En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique comme la plupart des pays a suspendu son championnat. La Jupiler Pro League était à l’arrêt depuis la mi-mars. Cependant le conseil d’administration de la ligue a demandé l’arrêt pur et simple du championnat donc de la saison. Une décision que Khalilou Fadiga approuve complètement.
Pour l’ex international sénégalais, « Il n’y a plus de temps, plus d’espace. Il n’y a plus rien pour le football. L’important c’est la vie. Le foot passe 25.000 km au-dessus de ma tête en ce moment, ça ne m’intéresse pas et je suis pourtant un passionné. C’est une (des rares) sages décisions de la Pro League d’arrêter le championnat. On a autre chose à faire que de penser au foot. Sauvons des vies et laissons le foot bien loin derrière » a déclaré Khalilou Fadiga.

Par ailleurs 17 clubs sur 24 ont demandé aussi formulé la requête de voir la saison se terminer. Le 15 avril prochain, l’instance dirigeante du championnat va se réunir pour entériner cette proposition. Ainsi, le club de Bruges de Krépin Diatta, leader avant l’arrêt du championnat serait déclaré champion. L’UEFA a pour sa part menacé d’exclusion tous les pays qui vont déclarer des clubs champions, sans que la saison n’aille à son terme. Affaire à suivre donc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *