La superstar du Real Madrid Kylian Mbappé a dépassé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour devenir le plus jeune joueur à atteindre 500 buts en club et en sélection.
Kylian Mbappé a réalisé cet exploit remarquable après son triplé lors de la victoire 3-1 des Merengues sur Manchester City lors du match retour des éliminatoires de la Ligue des champions de l’UEFA, le 19 février. Le triplé de l’international français a permis au Real Madrid de s’imposer 6 – 3 sur l’ensemble des deux matchs face aux Citizens et de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il s’agissait de son deuxième triplé pour les Merengues, le premier ayant eu lieu contre le Real Valladolid en Liga le 26 janvier dernier. Il a également marqué un but lors de la victoire 3-2 de l’équipe espagnole face aux Sky Blues au match aller.
Le deuxième but de Kylian Mbappé lors de la victoire 3-1 contre Manchester City a marqué son 500e but toutes compétitions confondues en club et en sélection. Le Français compte 358 buts et 142 passes décisives, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à atteindre 500 buts par passe décisive à l’âge de 26 ans et 61 jours. Les statistiques de Mbappé lui ont permis de dépasser Lionel Messi, qui détenait auparavant le record. L’Argentin avait atteint 500 buts en club et en sélection alors qu’il était, un mois, plus jeune que Mbappé. De son côté, Cristiano Ronaldo est désormais troisième sur la liste, ayant atteint ce cap à l’âge de 28 ans.
Malgré un début de saison poussif, Kylian Mbappé semble avoir retrouvé son énergie sous la houlette de Carlo Ancelotti. Le triplé de la superstar française hier soir porte à 27 le nombre de buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues pour le Real Madrid cette saison.
Laisser un commentaire