Alors que Vinicius Jr a été sacré hier à Doha par la FIFA en tant que meilleur joueur du monde avec le trophée The Best, une déclaration surprenante de Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé pourrait susciter de la frustration chez l’Auriverde.
Malgré sa déception de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr a tout de même été couronné pour sa remarquable saison. Considéré désormais comme le meilleur footballeur de la planète, l’ailier du Real Madrid a ébloui le monde entier par ses performances tout au long de l’année.
Pilier incontestable du club madrilène en Liga, mais surtout en Ligue des Champions, Vini a dominé les débats. Il a été désigné meilleur joueur de la compétition européenne, qu’il a une nouvelle fois remportée avec le Real Madrid. Encore plus impressionnant, il a marqué en finale contre le Borussia Dortmund, confirmant son statut de joueur clé.
À la surprise générale, Vinicius Jr a terminé deuxième au Ballon d’Or de France Football, devancé par Rodri. Ce résultat avait irrité non seulement le Real Madrid, mais également les supporters du club. Cependant, hier, Vinicius a retrouvé le sourire en remportant le trophée The Best décerné par la FIFA, confirmant son statut de meilleur joueur du monde. Le Real Madrid peut se réjouir de compter dans ses rangs un tel talent, mais Carlo Ancelotti semble avoir une toute autre vision en tête.
Le meilleur joueur du monde ? Ancelotti écarte Vinicius Jr au profit de Mbappé
Le Real Madrid s’apprête à affronter Pachuca ce mercredi en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA. Ce match survient au lendemain de la consécration de Vinicius Jr comme meilleur joueur du monde lors du gala FIFA The Best. Pourtant, Carlo Ancelotti a surpris tout le monde en conférence de presse avec une déclaration inattendue.
Interrogé par les médias, l’entraîneur italien a désigné ouvertement Kylian Mbappé comme le véritable meilleur joueur du monde. « Comme je l’ai déjà dit, je comprends les critiques. Le Real Madrid venait de remporter la Ligue des champions et la Liga, puis cet été, nous avons recruté le meilleur joueur du monde. Tout le monde pensait alors que tout serait facile pour nous, mais le football, c’est se battre à chaque match. On ne peut pas tout contrôler, parfois tu gagnes, parfois tu perds. Mais les critiques viennent de là : on sort d’une saison incroyable et le meilleur joueur du monde nous a rejoints. 1+1 = 2, mais dans le football, ce n’est pas toujours le cas », a-t-il expliqué.
« Kylian est un joueur fantastique et, honnêtement, je ne pense pas qu’il soit encore à son meilleur niveau. Lors des derniers matchs, il s’est amélioré, mais il n’est pas encore à son meilleur niveau. Il peut jouer à n’importe quel poste : attaquant, ailier gauche… où que vous le placiez. Avec la qualité qu’il a, il peut jouer où il veut », a ajouté Carlo Ancelotti.Partagez votre avis
Laisser un commentaire