L’attaquant français Kylian Mbappé a rajouté une couche sur son avenir ce mercredi. Alors que l’on attend son choix définitif entre le PSG et le Real Madrid, le joueur de 25 ans continue de nourrir le suspense. En Espagne, cette sortie fait grincer les dents et la presse ibérique révèle la réaction des Madrilènes.
Plusieurs mois après avoir largué une bombe sur son avenir au PSG, notamment son refus de lever l’option d’une année supplémentaire de son contrat qui prend fin en juin prochain, Kylian Mbappé est sorti du silence. Après des mois à éviter la presse, le joueur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias, très à l’aise après la victoire contre Toulouse pour le Trophée des Champions. Alors que l’on évoque une dernière offensive du Real Madrid dès ce mercato hivernal, le joueur de 25 ans refuse de donner toujours des indices sur son choix futur.
La mise au point de Mbappé
Devant les médias, Mbappé confie tout simplement ce mercredi avoir trouvé un accord avec les dirigeants du PSG pour que toutes les parties s’en sortent gagnantes après sa décision définitive pour son avenir.
« On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher. On en a pris un, c’est chose faite. Je n’ai pas encore pris ma décision (sur son avenir), je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire », a lâché la star française avant d’en rajouter avec l’exemple de 2022.
Ces derniers jours, Kylian Mbappé est libre de discuter avec le club qu’il veut et peut même signer un contrat dès maintenant. Chez les Ibériques, l’on annonce que le Real Madrid lance ses derniers pions sur l’attaquant français de 25 ans ce mois de janvier. Récemment, on apprenait que Florentino Perez et son entourage ont posé un ultimatum à KM7, à savoir qu’il a jusqu’au 15 janvier pour annoncer sa décision ou du moins signer le contrat proposé. Quelques instants après la sortie de l’enfant de Bondy, l’Espagne s’est complètement lâchée.
« Le Real Madrid n’est pas amusé«
Sur El Chiringuito dans la nuit, Josep Pedrerol déclare que les mots de Mbappé n’avaient pas été bien accueillis à Santiago Bernabeu. « Le Real Madrid n’est pas amusé par les paroles de Mbappé. Ils ne veulent pas entrer dans un drame qui dure toute la saison, et il semble que ce soit le cas », a déclaré le célèbre présentateur espagnol dans les propos relayés par Foot Mercato. Toujours sur la chaîne, l’ancien joueur madrilène Guti va dans le même sens que Pedrerol. « Je pense que Mbappé peut encore faire la même chose à Madrid (le coup de la prolongation en 2022). J’ai beaucoup de doutes sur sa venue.»
C’est clair, la sortie de Kylian Mbappé ne fait pas vraiment du bien en Espagne. Sur un revers en 2022 et la retenue l’été dernier, le Real Madrid ne devrait plus se laisser prendre de court dans le dossier qui fait couler beaucoup d’encre. Reste à savoir si après le 15 janvier annoncé par la presse espagnole, les Merengues abandonneront définitivement la piste de la star française pour se pencher vers d’autres joueurs qui pourront prendre le numéro 9.
En tout cas, les supporters du Real commencent à en avoir plein le visage avec les rebondissements dans le dossier. À l’occasion de la dernière séance d’entraînement de l’équipe de Carlo Ancelotti le 30 décembre dernier, plusieurs ont unanimement dévoilé leur souhait pour l’année 2024 : une nouvelle Ligue des Champions.
Que pensez-vous de la sortie de Kylian Mbappé?
Laisser un commentaire