Affiche pour le site mbappe
dans

Kylian Mbappé s’en prend à Luis Enrique, la séquence devient virale après OM-PSG

Par

le


L’attaquant vedette français, Kylian Mbappé, n’a pas caché sa déception au moment de son remplacement lors du classique de Ligue 1 entre l’OM et le PSG. Agacé par les choix de Luis Enrique, la star de 25 ans a glissé une insulte qui est devenue virale sur la toile, l’attitude du joueur est très critiquée.

Voilà une nouvelle affaire qui fait jaser en France après le choc de ce dimanche en Ligue 1. Dans ses dernières semaines avec le PSG, Kylian Mbappé n’est plus un joueur intouchable. En attendant de dévoiler sa prochaine destination après ses sept saisons avec le club de la capitale française, l’attaquant né à Bondy subit le même traitement que les autres joueurs de l’effectif de Luis Enrique. Depuis plusieurs semaines où il a clairement averti ses dirigeants de son départ en fin de saison, le joueur de 25 ans ne joue plus régulièrement, sauf dans les grandes rencontres notamment en Ligue 1.

Le dérapage de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé s'en prend à Luis Enrique, la séquence devient virale après OM-PSG

Ce dimanche, il était le capitaine du PSG lors de son déplacement au Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille (OM) de Jean-Louis Gasset. Alors qu’il était pressenti pour démarrer la rencontre sur le banc, l’entraîneur espagnol a pris tout le monde de court en titularisant la star en partance. Durant ce match où les choses n’ont pas été du tout aisées pour les Parisiens malgré la victoire, Kylian Mbappé n’a pas existé. Durant les 65 minutes qu’il a passées sur le terrain, le capitaine de l’Équipe de France a perdu douze ballons et n’a placé aucun tir.

Finalement, Luis Enrique va procéder à son changement pour donner de l’air au PSG qui était en infériorité numérique depuis la 40e. Si le choix tactique de l’ancien Catalan a payé puisque Gonçalo Ramos a fait le break après son entrée en jeu, Kylian Mbappé n’a pas caché sa déception. Sur les images relayées par Canal +, Mbappé était déçu de voir son nom cité pour être remplacé. En sortant de la pelouse, l’attaquant va placer un joli « Fils de p*te » à son entraîneur comme l’indiquent les images des caméras.

Le comportement de Kylian passe mal

Loin de s’arrêter là, il va directement filer au vestiaire après ce changement au lieu d’aller s’installer sur le banc des remplaçants comme les autres joueurs. Depuis la révélation de l’insulte de Kylian Mbappé, les supporters parisiens ne cachent pas leur colère vis-à-vis du comportement de leur joueur qui pour plusieurs ne pense qu’à lui seul. Au lieu de reconnaître son mauvais match et d’accepter les consignes de l’entraîneur qui place avant tout l’équipe au-dessus de l’individuel, l’ancien Monégasque a préféré s’illustrer encore négativement.

Après la rencontre, l’image est devenue virale et fait le tour de la toile. D’ailleurs, les confrères présents au Vélodrome n’ont pas manqué d’interroger Luis Enrique sur l’insulte de Mbappé. Mais comme souvent, le coach espagnol a botté en touche en indiquant n’avoir rien vu ni entendu. Il s’agit de toutes les façons d’un moyen d’éviter une nouvelle polémique autour du PSG alors que les dés sont presque pipés avec le départ assuré du Bondynois.

« C’est fatigant », entonne Luis Enrique

Avant la conférence de presse, Luis Enrique n’a pas caché son agacement au micro de Prime Vidéo quand on lui a posé des questions sur Kylian Mbappé et surtout sur son traitement. « C’est toujours la même musique, chaque semaine. C’est fatigant. Je suis l’entraîneur, je prends des décisions tous les jours. Et c’est ce que je vais faire jusqu’à mon dernier jour au PSG. J’essaie toujours de trouver la meilleure solution pour Paris. Des fois, je peux me tromper mais ce sont mes choix. »

C’est clair, le dernier classique de Kylian Mbappé au Vélodrome s’est mal terminé même si le PSG a gagné. Encore quelques semaines de compétitions pour définitivement tourner cette page qui ne cesse de couler d’encre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *