La bourde du PSG pour annoncer Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye est un nouveau joueur du Paris Saint Germain. L’international sénégalais vient de signer un contrat de 4 ans avec le club francilien. Seulement, au moment d’annoncer sa venue, le Community Manager du PSG a fait une bourde monumentale.

Gana Gueye, c’est officiel 

Le milieu de terrain sénégalais s’est engagé pour quatre saisons avec le club de la capitale. Il est la quatrième recrue expérimentée du club depuis l’ouverture du mercato.

Le mercato du PSG continue de se dessiner avec l’officialisation de l’arrivée du milieu de terrain de 29 ans, ce mardi matin. Celui-ci, arrivé dimanche soir à Paris, a passé sa visite médicale ce lundi à l’hôpital américain de Neuilly. Il a ensuite paraphé un contrat jusqu’en 2023 avec le club.

Lire aussi
Officiel: Neymar absent pendant quatre semaines selon le PSG

Le transfert du joueur d’Everton est estimé à 32 M€ et Gueye devient le 53e joueur africain de l’histoire parisienne. Il portera le numéro 27 et Gana, son deuxième prénom, sera floqué sur son maillot, comme à Everton et en équipe nationale.

Il confirme la stratégie du PSG d’accueillir des joueurs expérimentés à un prix relativement abordable. L’ancien Lillois, qui a disputé la finale de la CAN le 19 juillet contre l’Algérie (0-1), ne rejoindra pas le groupe actuellement en tournée en Asie. Il va retourner au Sénégal pour terminer ses vacances, avant d’intégrer l’effectif d’ici à deux semaines au plus tard.

Gana Gueye, un néerlandais ?

Le club de la capitale a officialisé l’arrivée de non nouveau joueur sur les réseaux sociaux en écrivant « le défenseur néerlandais a signé un contrat de 4 ans ».

Lire aussi
'Messi est le meilleur au monde'

Cependant, le community manager du club s’est rendu coupable d’une erreur au moment de la publication du tweet. En effet, les internautes pouvaient lire « le défenseur néerlandais a signé un contrat professionnel de 4 ans, jusqu’au 30 juin 2023 » alors que le joueur est sénégalais et évolue au poste de milieu de terrain.

Simple bourde ou lapsus révélateur ? Depuis, le compte officiel du PSG sur Twitter a supprimé la publication en question pour une autre sans erreur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *