template 13 1
dans

La classe de Jordi Alba saluée au Barça : « Il a aidé financièrement »

Par

le


Le latéral espagnol Jordi Alba a réalisé un grand sacrifice financier salué par le président du Barça Joan Laporta.

Après plus d’une dizaine d’années de bons et loyaux services, Jordi Alba quitte le Barça. Le latéral catalan a décidé de mettre les voiles cet été alors qu’il lui restait un an de contrat. En effet, le défenseur de 34 ans a annoncé il y a quelques jours son départ de la formation blaugrana. Il actait son départ tout comme l’autre légende du club Sergio Busquets.

Alors qu’on pouvait expliquer ce départ de Jordi Alba par sa situation sportive, une autre raison fondamentale vient d’être dévoilée par le président du Barça, Joan Laporta. En effet, au cours d’une cérémonie de remerciement organisée par le club en faveur de son défenseur sur le départ, Laporta a tenu à saluer la mentalité du joueur formé à Valence.

Le départ de Jordi Alba a aidé financièrement le club. Il a renoncé à une part importante de son contrat, qu’il a également pleinement méritée et obtenue”, a souligné l’homme de 60 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Une nouvelle page pour le Barça

Si Jordi Alba a accepté de renoncer à son année de contrat, il reste à savoir s’il en a fait pareil de ses arriérés d’environ 33 millions d’euros. Quoi qu’on dise, il semble clair qu’un compromis avantageux pour le Barça a été trouvé. Le club catalan en proie à des difficultés financières s’active par tous les moyens pour boucler un retour de Lionel Messi cet été.

Sur le départ du PSG cet été, l’attaquant argentin est très attendu par les supporters catalans. Cependant, les informations ces derniers jours ne sont pas tout à fait rassurantes pour le Barça. Plusieurs sources informent que la tendance serait plutôt d’un transfert du septuple Ballon d’Or vers l’Arabie Saoudite. Il serait d’ailleurs attendu par le club d’Al Hilal.

Les adieux faits, on attend de savoir la destination future de Jordi Alba. Il qui garde en tout cas une bonne cote sur le marché des transferts. À 34 ans, le défenseur espagnol pourrait se laisser séduire par des destinations exotiques comme la MLS ou l’Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *